Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réforme de la santé

Le CISSS de la Montérégie-Ouest confirme ses priorités 2023-2033

durée 12h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que le ministère de la Santé a présenté son Plan pour mettre en œuvre les changements nécessaires en santé, le CISSS de la Montérégie-Ouest constate que les orientations sont tout à fait en cohérence avec les premiers constats recueillis dans le cadre de sa démarche de plan clinique organisationnel 2023-2033.  
 
En effet, alors que le virage majeur dans l’organisation des soins de santé prévoit des changements visant à rendre les services plus efficaces et accessibles en première ligne, à être plus sensible à la santé mentale et à l’écoute des besoins des aînés et des personnes vulnérables, force est de constater que ces priorités sont également celles qui ont émergé des consultations publiques et du sondage réalisé auprès du personnel et des médecins.  
 
« Cette cohérence entre la vision ministérielle est très encourageante, car non seulement elle vient légitimer notre démarche de plan clinique organisationnel et ses constats, mais nous permet de croire que les solutions qui émergeront de nos travaux pour ajuster notre offre de services pour les 10 prochaines années seront bien accueillies. Je suis d’autant plus confiante puisque nous sommes accompagnés d’experts qui ont participé aux différents rapports dont s’est fortement inspiré le ministre pour son plan », souligne Jeanne-Évelyne Turgeon, directrice générale adjointe aux programmes de soutien, administration et performance du CISSS de la Montérégie-Ouest.  
 
Rappelons que dans le cadre de l’élaboration du plan clinique organisationnel, les constats dégagés lors des consultations ont été conjugués aux données populationnelles, épidémiologiques et projections démographiques recueillies auprès de la santé publique et des partenaires afin de dresser un portrait de la situation et des besoins de santé et de services sociaux pour les 10 prochaines années.  
 
Selon les grands écarts identifiés, une série d’ateliers de travail sont en cours pour générer des pistes de solutions réalistes pour améliorer l’offre de services et la rendre plus humaine et performante. Plus de 150 personnes dont des gestionnaires, des intervenants, des médecins du CISSS, des partenaires et des usagers prennent part à l’exercice.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

app-store-badge google-play-badge