Festival
Clap de fin pour le Rodéo International Valleyfield

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste
Dans un post facebook, Stephan Daoust, président du Rodéo International Valleyfield, a annoncé la fin de l'événement. En effet, les travaux et la future configuration du parc Marcil ne permettront plus la tenue de rodéos à Valleyfield.
Après l'annulation de l'édition 2021 pour cause de pandémie, c'est une annonce que les amateurs redoutaient : "L’organisation du Rodéo International Valleyfield vous annonce maintenant officiellement que l’événement ne reviendra malheureusement pas. En effet, la ville en a décidé autrement pour ce qui est de la vocation future du parc Marcil avec des projets d’aménagements d’ampleurs. Cet endroit magnifique où avait lieu notre événement sera métamorphosé et deviendra, par le fait même, incompatible avec notre événement." explique Stephan Daoust dans un long message sur le réseau social.
Les organisateurs n'ont pas réussi à trouver un autre site pouvant les accueillir sur Valleyfield. Pour autant, ce n'est peut-être pas la fin définitive du rodéo dans la région, car si, en l'absence de site pouvant les accueillir sur Vallyfield même, l'arrêt définitif du Rodéo International Valleyfield est acté, l'association n'écarte pas complètement la possibilité de pouvoir à nouveau organiser des événements ailleurs dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Au regard des nombreuses réactions suscitées par cette annonce sur Facebook, c'est une possibilité qui réjouirait bien des amateurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.