Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel aux citoyens

Moisson Sud-Ouest demande de l'aide afin de lutter contre l’insécurité alimentaire

durée 11h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Pour donner suite au budget déposé par le gouvernement cette semaine, Moisson Sud-Ouest suggère aux citoyens de donner au suivant en remettant leur 500$ à leur banque alimentaire locale.

Préoccupé par la hausse continue des demandes d’aide alimentaire depuis le début de la pandémie, il faut trouver des solutions pour lutter contre l’insécurité alimentaire, alors que l’inflation constitue une menace pour les plus vulnérables de la société. 

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest a connu une hausse de plus de 30 % des denrées distribuées. Cette année, ils ont récupéré trié et redistribué plus de 707 147 kg de denrées pour une valeur de 7 601 133$.

De plus, ils sont venus en aide à plus de 8323 personnes par mois dont 44% sont des enfants.

« Avec l’annonce du crédit de 500$ offert par le gouvernement, nous suggérons aux personnes dans une situation privilégiée de donner au suivant et de faire don de leur 500$ à leur banque alimentaire locale » mentionne Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie de Moisson Sud-Ouest. « Cette aide nous permettra d’offrir 1500 repas par tranche de 500$ reçues. »

Selon le réseau de Les Banques alimentaires Québec, dont Moisson Sud-Ouest est membre, « l’inflation a un double impact sur Les Banques alimentaires du Québec puisqu’elle a pour effet de non seulement accroître la demande en aide alimentaire, mais également d’augmenter le coût des denrées que BAQ et ses membres doivent se procurer pour nourrir les personnes dans le besoin. Malgré les mesures prévues par le gouvernement pour lutter contre l’inflation, de nombreux Québécois continueront d’avoir faim cette année, faute d’un revenu adéquat. » 

C’est dans ce contexte que Moisson Sud-Ouest lance un appel à la générosité de la part des citoyens de notre région. Donnez au suivant pour redonner l’espoir aux familles qui sont touchés par l’insécurité alimentaire tout près de chez vous.

Si vous désirez faire un don, veuillez visiter le site web de Moisson Sud-Ouest.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge