Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Don à la Croix-Rouge

Les élus et les employés de Pincourt solidaires pour l'Ukraine

durée 07h00
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Les élus municipaux de Pincourt prêchent par l’exemple en venant en aide au peuple ukrainien, affligé par une guerre déclenchée par les Russes, rendue au 27e jour de combats.

Après avoir dénoncé, par résolution, l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe de Vladimir Poutine, le maire et les conseillers ont invité les employés à faire un don à la Croix-Rouge au nom de la ville. Le conseil municipal s’est engagé, pour sa part, à doubler la somme récoltée. Jusqu’à présent, le montant amassé est de 4000$ et ce n’est qu’un début. 

« Je suis fier des employés et du conseil municipal pour leur contribution à l'effort visant à soutenir les ukrainiens. La ville de Pincourt a une communauté ukrainienne avec qui nous sommes solidaires, en ces jours sombres pour la démocratie. Nous espérons que ce don inspirera la population pincourtoise à venir en aide au peuple ukrainien. Je remercie au nom du conseil et en mon nom tous les gens qui ont ou qui contribueront d'une quelconque façon à venir en aide aux gens éprouvés par cette terrible guerre », a livré le maire Claude Comeau. 

Se disant profondément attristés par les souffrances vécues par les ukrainiens, les politiciens tiennent à exprimer leur « désapprobation la plus totale de cette situation et du recours aux armes pour régler les conflits ». 

D’ailleurs, le conseil municipal demande au gouvernement du Canada de prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son attitude belliqueuse. De ce fait, l'équipe du maire Comeau invite les citoyens à participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien et à contribuer à cet effort collectif, en invitant tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur le territoire pincourtois. 

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, le premier ministre du Québec, François Legault, l’ambassade de la République d’Ukraine et l’ambassade de la Fédération de Russie ont tous obtenu copie de la résolution adoptée le 8 mars dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge