Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé des femmes

Services voués à disparaître à l’Hôpital du Suroît

durée 06h00
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Alors que le monde célébrait la journée internationale du droit des femmes le 8 mars dernier, un communiqué sortait en faisant abstraction des services pour la santé des femmes.

C’est à la suite d’une mobilisation locale qui dénonçait la coupure envisagée de 10 services à l’Hôpital du Suroît, dont le centre mère-enfant, que la révision du plan clinique du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) fut déclenchée.

Dans le rapport de l’Institut du Nouveau Monde (INM) cette préoccupation est soulignée à de nombreuses reprises et est mise en évidence, les communications officielles du CISSSMO effacent cette problématique.  

Voués à disparaître, ce sont des services essentiels tels que la gynécologie, la mammographie, la néonatalogie et les accouchements, qui sont affectés à l’Hôpital du Suroît.

Nombreux sont inquiets de cette sortie éditoriale des priorités énoncées par le CISSSMO, de leurs conclusions potentielles et des problèmes qu’entrainerait la fermeture de 10 services à Valleyfield.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Création du Fonds Rhéaume-Mackey à la bibliothèque de Beauharnois

Beauharnois annonce la création du Fonds Rhéaume-Mackey, un nouveau fonds destiné à enrichir les collections de la Bibliothèque de Beauharnois, grâce à un legs testamentaire de 200 000 $ offert par madame Denyse Mackey.  Le tout a été officiellement adopté en séance du conseil en présence de Laurette Mackey, sœur de la défunte.  Par ce geste, ...

Publié à 8h00

Pour célébrer en toute sécurité et dans le respect du consentement

Afin de prévenir les violences à caractère sexuel et de promouvoir des comportements positifs en matière de sexualité, un comité de partenaires de citoyens et de citoyennes engagés lance une campagne de sensibilisation sur le consentement sexuel, avec un message clair : Pas de OUI, pas de TOI. Alors que la région connaît une importante hausse de ...

Publié à 6h00

Le Festival Nautique revient en force pour une cinquième édition

Le Festival Nautique, organisé par la Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux, est de retour pour une cinquième édition dans les parcs Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau. Pour souligner cet anniversaire, l’événement s’étendra sur trois jours, soit du 18 au 20 juillet. Le vendredi 18 juillet, de 20h à 21h, les festivaliers ...

app-store-badge google-play-badge