Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires

Levée du port du masque dans les écoles primaires et secondaires dès demain

durée 07h00
6 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La province se déconfine de plus en plus, alors que le port du masque n’est plus obligatoire à partir de demain dans les écoles primaires et secondaires. Une tendance qui semble réjouir bien des gens.

Les élèves peuvent retourner en classe sans masque dès ce lundi, comme annoncé le 22 février dernier. Ils devront toutefois continuer de le porter dans les aires communes et dans le transport scolaire.

D’ici une semaine, la majorité des mesures sanitaires seront levées au Québec, dont le fameux passeport vaccinal. Le karaoké et la danse seront également de retour et l’ensemble des secteurs de la société seront rouverts à 100 % de leur capacité d’accueil.

Bien que le réseau de la santé se remet tranquillement de la cinquième vague, la baisse des hospitalisations du dernier mois permet à la santé publique de recommander ce déconfinement.

Dans un récent sondage de Néomédia, qui n’est pas scientifiquement approuvé, 63 % des répondants appuient la levée des restrictions, alors que 15 % sont d’avis que la situation est encore trop préoccupante.

Certains aimeraient cependant voir un retour à la vie prépandémique, en retirant le port du masque obligatoire dans les espaces publics. Québec et d’autres gouvernements au Canada évaluent d’ailleurs cette possibilité. Des annonces devraient suivre à ce sujet au cours des prochaines semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge