Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palmarès annuel ReNew

L’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges est le 43e plus grand projet d’infrastructure au Canada

durée 13h40
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Projet d’Hôpital à Vaudreuil-Soulanges du CISSS de la Montérégie-Ouest fait son entrée dans le palmarès annuel de ReNew Canada qui liste les 100 plus grands projets d’infrastructures publiques au pays. Le futur hôpital se hisse en 43e position des projets qui sont classés selon leur budget de réalisation. 

Avec son enveloppe budgétaire de 1,7 milliard de dollars, le futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges est le 6e projet en importance parmi ceux du secteur de la santé à figurer dans le palmarès.

Le futur centre hospitalier, qui sera bâti à Vaudreuil-Dorion, représente un ajout de services net à la mission hospitalière du CISSS de la Montérégie-Ouest et permettra de mieux répondre aux besoins croissants de la population en termes de soins de santé et services sociaux. Ainsi, l’arrivée de l’hôpital aura pour incidence d’améliorer de la qualité de vie et de contribuer à la vitalité économique locale de toute la région. 

En effet, la réalisation de ce projet majeur d’infrastructure publique entraînera des effets économiques positifs considérables à court et à long terme, notamment en créant des emplois tout au long du processus, de la planification jusqu’à la mise en fonction de l’hôpital.

Le chantier de construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges doit être activé au cours des prochains mois. La Société québécoise des infrastructures, en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Ouest et le ministère de la Santé et des Services sociaux, doit conclure sous peu les démarches qui visent à sélectionner l’entrepreneur pour la construction du futur centre hospitalier.

Rappelons que la nouvelle infrastructure de 130 000 m2 doit comprendre 404 lits en chambres individuelles, un bloc opératoire de 11 salles ainsi qu’une urgence de 41 civières. L’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges est conçu de sorte à répondre aux normes élevées de l’industrie et à accueillir les équipements médicaux à la fine pointe de la technologie.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest estime qu’il faudra embaucher plus de 3 000 employés, gestionnaires et médecins en vue de l’ouverture de l’hôpital en 2026. 

Le palmarès des grands projets d’infrastructures publiques peut être consulté sur le site Web Top 100 Projects. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge