Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élue depuis décembre dernier

Nouvelle présidente pour le conseil d’administration de la Fondation du Cégep Gérald-Godin

durée 15h00
20 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Lors de leur dernière rencontre en décembre dernier, les administrateurs de la Fondation du Cégep Gérald-Godin ont élu Caroline Guy à titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation.

Parent d’une étudiante et professionnelle chevronnée, diplômée en communication et philanthropie, madame Guy succède à Me Louis Bossé qui occupait cette fonction depuis 2016.

« L'éducation, c'est la richesse d'une société et c'est avec plaisir et enthousiasme que je plonge dans ce mandat à la présidence, marque de confiance témoignée par les autres membres du conseil. Comme parent, cette cause d'appuyer les étudiantes et les étudiants de Gérald-Godin dans la poursuite de leurs objectifs m'est chère puisque la reconnaissance des efforts est un vecteur de dépassement. Voilà où la philanthropie joue un rôle crucial par un soutien financier et l'attribution de bourses contribuant à l’excellence et à la persévérance chez des jeunes adultes forgeant présentement leur avenir. Et quel honneur de pouvoir participer aussi activement à la mission d’une fondation œuvrant au sein d’une institution d'enseignement qui a su faire sa place au fil des ans sur son territoire ! »

Madame Guy pourra compter sur une équipe renouvelée au cours de la dernière année, notamment avec l’arrivée du directeur général, Yves Meunier, et de nouveaux membres au conseil d’administration. Afin d’assurer le passage des dossiers et la mémoire corporative, Louis Bossé continuera de siéger au conseil, tout comme d’autres membres engagés depuis quelques années, Egidio Vincelli, Philippe Voisard et Jonathan Gagné.

Au cours des derniers mois, quatre nouvelles personnes se sont jointes au conseil : Josée Messier, CPA et parent, Amy Rioux, diplômée 2021 du cégep, Claude Laperrière, membre Desjardins engagé et Serge Tessier, directeur général par intérim du Cégep.

En 2021, la Fondation a poursuivi son engagement au sein de la communauté godinoise avec l’octroi de plus de 70 bourses et la mise sur pied d’initiatives de financement telle la soirée Vins et fromages 2021 et la vente des produits d’huiles d’olives toujours en vigueur.

L’assemblée générale de la Fondation aura lieu au cours de la dernière semaine de janvier 2022. On y présentera notamment le bilan financier, le rapport de la dernière année et le plan d’actions 2022. Pour information, communiquer avec la direction de la Fondation au 514 626-2666 poste 5428 ou par courriel y.meunier@fondation-cgodin.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge