Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pas à la fois pour la prévention du suicide

Fatigué mais toujours déterminé après 444 km de marche en solitaire

durée 14h00
14 février 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Après avoir parcouru 444 km entre Vaudreuil et Québec pour soutenir la prévention du suicide, Gopal Ducharme est fatigué, mais toujours aussi déterminé à faire parler de cette cause.

La deuxième aventure en solitaire du marcheur originaire de Lac Mégantic s'est terminée le 5 février comme prévu. En revanche, ce qui n'était pas vraiment prévu c'est les petites embûches qu'il a croisées sur son chemin et qui ont rendu l'aventure un peu plus difficile que ce qu'il avait vécu l'an passé. 

Durant ces 14 jours de marche, contre 10 en 2021, Gopal a dû faire face à une météo froide et pas très clémente. Heureusement, son mental d'acier l'a aidé à poursuivre et réaliser son objectif. 

Dans cette entrevue vidéo, il revient sur les difficultés qu'il a eu à surmonter, mais aussi sur les belles rencontres qu'il a faites au long de ce périple. 

Rappelons que cela lui a permis d'amasser plus de 14 500 $ pour soutenir quatre Centres de la prévention du suicide au Québec. 

Toujours aussi motivé, il réalisera d'ailleurs une nouvelle aventure en juin prochain pour son projet Un pas à la fois pour la prévention du suicide

« Mon but c'est que d'ici deux ans on en parle autant qu'on parle du cancer, c'est aussi simple que ça », a-t-il conclu. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2023

Censé être mort, il pourrait revenir en cour en mars prochain

Alors que son avocat, le criminaliste Maître Guy Lalonde de Salaberry-de-Valleyfield, avait prédit sa mort pour le mois de décembre 2022, le dossier du propriétaire du restaurant Pete Smoke Meat de L'Île-Perrot, Peter Varvaro reviendra en cours en mars prochain.  À lire également:  Accusé, le propriétaire du Pete Smoke Meat ira mourir au ...

27 janvier 2023

Aide financière de 125 000$ pour Justice Alternative du Suroît

Le député de Beauharnois confirme, au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel un financement de 125 000$, pour l’année 2022-2023, à l’organisme Justice alternative du Suroît qui vise à agir de façon concertée en prévention de la criminalité chez les jeunes.     « Il est important de prévenir et de réduire la criminalité des ...

27 janvier 2023

Une belle performance des athlètes de Gymini à Salaberry-de-Valleyfield

Les athlètes de gymnastique artistique féminine du Club Gymini ont brillé lors de la deuxième sélection régionale et de la première Coupe Québec du district 1, qui ont eu lieu la fin de semaine dernière à Salaberry-de-Valleyfield. Les niveaux régionaux 4, 5 et 6 ont tous livré des performances exceptionnelles, tout comme les athlètes provinciales ...