Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En soutien aux restaurants de la région

Une troisième phase pour la campagne d'achat local de la CCIBVHSL

durée 05h00
1 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite du succès des phases 1 et 2 de sa campagne d'achat local visant à supporter les restaurants de la région, la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) confirme la relance d’une troisième phase de vente de bons d’achats.

Pour cette étape, c’est un montant de 39 275.00$ qui est disponible dès maintenant à l’adresse web suivante : https://www.jesoutienslachatlocal.ca/. 

Dans le cadre de la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos », le comité organisateur est fier de l’immense succès de la phase 2 qui s’inscrivait dans le projet d’envergure régionale du Suroît-Sud. Une campagne qui visait à encourager la population à se procurer des bons d’achat à rabais échangeables dans les restaurants participants situés sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint- Laurent.

La phase 2, qui est le résultat d’un travail de collaboration entre partenaires et entreprises de la région, fut propulsée par les nouveaux partenaires : la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et son programme Mes achats à quelques pas en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent.

C’est l’implication des commerçants participants et l’enthousiasme des clients pour cette invitation qui ont fait de cette phase un réel succès représentant un investissement supplémentaire de 25 000$ en vente de bons d’achat. Grâce à cette initiative totalisant des ventes de 25 000 $, c’est 1000 bons d’achat vendus, d’une valeur de 25.00$ chacun, qui se sont écoulés en seulement 5 semaines afin d’encourager les restaurants participants de la région.

C’est un grand total de 60 725.00$ en bons d’achat qui ont été achetés depuis le 23 août. Le comité organisateur, Desjardins, la FCCQ et son programme Mes achats à quelques pas souhaitent remercier la population pour cet engouement envers la campagne d’achat locale intitulée « J’achète ici, je soutiens nos restos ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

durée Hier 16h05

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

durée Hier 14h44

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...