Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Un pas à la fois pour la prévention du suicide »

Le randonneur Gopal Ducharme part ce dimanche

durée 17h00
21 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le randonneur Gopal Ducharme, originaire de Lac-Mégantic, part dimanche pour sa marche en solitaire de 14 jours, visant à soutenir la prévention du suicide.

La deuxième édition de son projet « Un pas à la fois pour la prévention du suicide » approche à grands pas alors qu'il parcourra les premiers kilomètres d'une aventure qui en compte 444.

Dans une vidéo postée jeudi soir sur sa page Facebook Les accros au plein air, il présente l'équipement qu'il emportera avec lui dans son sac à dos. On y découvre de la nourriture pour sept jours (un ravitaillement est prévu à mi-parcours) essentiellement des éléments secs et des barres protéinées. Il a notamment un bon sac de couchage, un matelas et une tente, ainsi qu'une trousse de soins et de secours. 

Gopal ira donc de Salaberry-de-Valleyfield, son lieu de résidence, à Québec afin de récolter des fonds pour défendre cette cause qui lui tient tant à coeur.

Lancée depuis quelques jours, sa cagnotte en ligne a permis d'amasser 1 851 $. L'objectif est de récolter 40 000 $ afin de redistribuer 10 000 $ à quatre Centres de prévention du suicide soit celui de Valleyfield, de Sherbrooke, de Victoriaville et de Québec.

Cet événement s'aligne avec la 32e Semaine nationale de prévention du suicide qui se tient du 30 janvier au 5 février.

À lire également

Gopal Ducharme vise à porter la cause du suicide encore plus loin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge