Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture à cause du contexte actuel

Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible

durée 15h00
23 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) rappelle aux entreprises de son territoire visées par un ordre de fermeture depuis le 20 décembre 2021 que la mesure d’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) du Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) du gouvernement du Québec est de nouveau disponible.

Une aide supplémentaire est par ailleurs accordée aux restaurateurs qui bénéficient d’une contribution financière dans le cadre du volet 2 de l’AERAM. Ces derniers sont en effet admissibles à une contribution supplémentaire non remboursable d’un montant maximal de 10 000 $ par établissement, afin de couvrir les coûts des articles périssables non utilisés.

Si les entreprises visées désirent se prévaloir de cette mesure pour le mois de décembre 2021 et les mois subséquents, et ce, même si elles ont déjà bénéficié du programme AERAM en 2020 et 2021, elles doivent tout de même compléter et transmettre un formulaire de demande.

On peut se le procurer au bureau d’AEBHS ou en faire la demande en écrivant à info@aebhs.ca. Il est également important de savoir que les demandes d’aide financière déposées dans le cadre de l’AERAM devront être reçues au plus tard quatre semaines après la reprise des activités des entreprises visées par un ordre de fermeture. Tout document en lien avec les demandes de soutien financier doit d’ailleurs être transmis chez AEBHS à l’adresse : comptabilite@aebhs.ca.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la page Facebook d’Accès Entreprise Beauharnois Salaberry ou encore le site du gouvernement: https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/soutien-covid19/aideurgence-pme-covid-19#c72304. - AEBHS à votre service. 

 « Au nom de la communauté des gens d’affaires et de mes collègues maires du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, permettez-moi de témoigner auprès du Gouvernement du Québec toute notre gratitude pour le soutien dont il fait preuve à l’économie des régions en ces temps difficiles. De nouveau, l’équipe d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry saura accompagner avec brio et professionnalisme nos entrepreneurs pour leur permettre de bénéficier de tout le soutien financier possible », mentionne le président d’AEBHS et maire de SaintLouis-de-Gonzague, Yves Daoust.

Pour en savoir davantage au sujet des programmes accessibles et vous accompagner dans l’obtention de ces fonds d’aide gouvernementaux, nous vous invitons à contacter l’équipe d’analystes d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, soit par téléphone au 450 373-2214 (poste 127) ou encore par courriel à l’adresse : info@aebhs.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge