Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvellement en poste

Le préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry élu sur le conseil d'administration de Tourisme Montérégie

durée 15h31
19 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a récemment été nommé au sein du conseil d’administration de Tourisme Montérégie.

M. Lemieux succède ainsi à ce poste à son prédécesseur, l’ex-maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, en tant que représentant élu pour l’ensemble de l’Ouest de la Montérégie, qui inclue également les MRC de Vaudreuil-Soulanges, du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon et des Jardins-de-Napierville. Ce territoire de plus de 440 000habitants pourra donc compter sur un fidèle ambassadeur en matière de tourisme et de promotion régionale.

Beauharnois-Salaberry bien représenté 

Avec l’entrée en poste de M. Lemieux au sein du C.A. de Tourisme Montérégie, le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry se voit par ailleurs confirmer une excellente représentativité au sein de cette influente instance décisionnelle en matière de tourisme. 

En effet, M. Lemieux rejoint ainsi 2 autres personnes du territoire siégeant déjà au sein du C.A., en l’occurrence madame Émilie Daoust, directrice générale des Régates de Valleyfield, ainsi que M. Trevor Cool, directeur général de l’Hôtel Plaza.

Une industrie qui a le défi de se renouveler 

« Je tiens à prime abord à remercier les élu(e)s et préfet(e)s de l’Ouest de la Montérégie pour le témoignage de confiance qu’ils m’ont adressé en me confiant le privilège de les représenter au sein de cette instance montérégienne. Alors que nous sommes encore en pandémie, il va de soi que les défis se font toujours nombreux pour l’industrie touristique, nous obligeant à nous renouveler constamment. Mais avec l’expertise de tous et chacun, je suis persuadé que nous saurons mettre en place les conditions propices et favorables au développement de l’industrie touristique » de dire M. Lemieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge