Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti libéral du Québec

L’opposition officielle continue de critiquer la gestion pandémique

durée 17h00
5 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les nombreuses mesures sanitaires mises en place en peu de temps depuis l’arrivée du variant Omicron fait beaucoup parler dans les rangs des oppositions à Québec.

C’est le cas de Dominique Anglade, la cheffe du Parti libéral du Québec qui croit que la situation mérite plus de leadership : « On pensait être arrivé à contrôler le tout. La grande majorité des Québécois ont rempli leur part du contrat par la vaccination et en respectant les mesures du gouvernement. Depuis quelques semaines maintenant, le gouvernement a abdiqué ses responsabilités. Il a baissé la garde et la 5e vague nous a frappés de plein fouet.

  • La stratégie de dépistage ne fonctionne plus;
  • l'effort de vaccination est en retard;
  • les écoles sont mal préparées à recevoir les élèves;
  • les services de garde ont vu leurs directives changer 3 fois en l'espace de quelques heures.

Bref, on se croirait de retour au début de la crise sanitaire».

Selon elle, la cellule de crise pandémique serait en pleine gestion improvisée depuis l'arrivée du nouveau variant : «Comment peut-on demander aux citoyens de suivre des règles si elles changent constamment, non pas pour des raisons logiques ou scientifiques, mais plutôt parce qu'elles sont basées sur l'intuition politique ou la pression populaire? On a l'impression d'être sur un bateau sans gouvernail et sans boussole. Je demande à François Legault de reprendre le contrôle de la gestion de la pandémie.

L'aspect scientifique dans la prise de décision du gouvernement est aussi remis en question :«Je lui demande également de consolider la profondeur scientifique et médicale dans la cellule de crise en ajoutant de nouveaux joueurs indépendants. Les compétences scientifiques doivent désormais prévaloir sur les essais-erreurs sur fond de stratégie politique ».

Le bilan du Québec est assez pessimiste alors que le nombre d’hospitalisations par tranche de 100 000 habitants est le pire du Canada avec 20,41 par rapport à 18,25 pour le Manitoba qui arrive en deuxième place.

Depuis la semaine passée, les Québécois sont assujettis à un couvre-feu et à la fermeture des commerces considérés comme essentiels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des engagements structurants pour la santé de la région demandés

Le Comité de vigie santé et services sociaux de Beauharnois-Salaberry interpelle les partis politiques et le prochain gouvernement du Québec : la région doit obtenir des engagements concrets en matière de santé et de services sociaux.  Le Comité formule quatre demandes au prochain gouvernement du Québec :   - Moderniser l'Hôpital du Suroît : ...

Publié hier à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa programmation estivale

Les différents lieux publics de Salaberry-de-Valleyfield vibreront cet été alors que la Ville prévoit des activités pour ses résidents. Spectacles, cinéma en plein air, danse, humour, activités familiales et rendez-vous culturels sont au programme tout au long de la saison. L'été 2026 viendra d'abord avec un nouveauté avec les Soirées de quartier ...

Publié le 18 juin 2026

Fonds Propulsion: 65 000 $ remis à quatre entreprises d'ici

À la suite de son appel de projets lancé en avril dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry dévoile l’identité des quatre entreprises du territoire qui se partagent une aide financière dans le cadre du Fonds Propulsion. Cette année, ce sont près de 65 000 $ qui est remis aux entreprises d’ici! « L’investissement dans l’innovation a pour objectif ...

app-store-badge google-play-badge