Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès le 1er février

Le péage de l’autoroute 30 dévoile ses nouveaux tarifs pour 2022

durée 07h00
1 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À partir du 1er février 2022, les frais de passage au péage de l’autoroute 30 seront de 1,50 dollar par essieu pour les véhicules de catégorie 1, soit 3,00 dollars pour une voiture standard. Le tarif pour les véhicules de catégorie 2 sera quant à lui de 2,25 dollars par essieu.

A30 Express explique que les tarifs sont déterminés en fonction du nombre de passages. « C’est pourquoi à la même période l’année dernière, l’organisation avait annoncé une diminution significative des tarifs due à la forte baisse d’achalandage qui résultait de la pandémie. Le tarif varie à chaque palier de 2 000 véhicules franchissant le péage par jour », explique la société par communiqué.

En 2020, le nombre de passages était sous le cap des 20 000 véhicules. Puisque l’achalandage de l’année 2021 est situé à plus de 22 000 véhicules et donc supérieur à l’année 2020, les tarifs augmentent.

A30 Express ajoute toutefois que l’intégralité de l’achalandage perdu en raison de la pandémie n’a pas été retrouvée et que les tarifs 2022 resteront inférieurs aux tarifs d’avant la pandémie.

Les revenus de péage sont partagés avec le ministère au-delà d’un certain seuil et permettent de rembourser la dette contractée pour la construction de l’A30. Ces revenus vont également à l’entretien de la route.

Rappelons que le transpondeur A30 Express est gratuit, sans aucun coût d'achat ni aucuns frais de gestion pour les comptes de catégorie 1-2 avec état de compte électronique.

Pour plus de précisions, l'intégralité des tarifs A30 Express et la grille tarifaire 2022 sont disponibles sur le site Web a30express.com. Les tarifs 2021 restent en vigueur jusqu’au 31 janvier 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge