Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joies de l’hiver

L’aire de glissade est de retour au parc Delpha-Sauvé

durée 12h00
27 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Devant la popularité qu’elle a connu l’hiver dernier, l’aire de glissade au parc Delpha-Sauvé est maintenant ouverte. Il est toutefois important de respecter les consignes sanitaires.

Comme la Ville de Salaberry-de-Valleyfield l’a indiqué dans une publication Facebook ce dimanche, il s’agit d’« cadeau qui ne s’emballe pas, mais qui fera assurément le plaisir de petits et grands ».

L’aire de glissade propose cette année quatre couloirs enneigés, fraîchement tracés. Les citoyens sont invités à apporter leurs traîneaux. Les planches à neige et les trottinettes des neiges sont néanmoins interdites.

Les enfants de 14 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte et l’on doit remonter par les escaliers. Dans la semaine, on peut y accéder de 15h à 20h. Elle est sinon ouverte de 10h à 20h les fins de semaine, les jours fériés et les congés scolaires.

Les familles devront également respecter la distanciation physique et porter le masque à l’intérieur du chalet.

Les aires de glisses au parc régional Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et au parc Larin devraient quant à elles ouvrir prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge