Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiative du PRAQ

Une forêt de sapins à décorer au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 12h00
24 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 22 décembre, la Place éphémère Ste-Cécile de Salaberry-de-Valleyfield a revêtue sa vocation hivernale : une forêt urbaine. Située au cœur du centre-ville, au coin des rues Nicholson et Ste-Cécile, c’est l’endroit idéal pour faire une promenade dans le petit sentier aménagé en dégustant un café préparé chez l’un des nombreux commerçants environnants.

Rappelons que la Place Ste-Cécile était, en mai dernier, un terrain vacant. Son propriétaire, FLO immobilier, a offert au PRAQ de transformer cet espace afin de mettre de la vie et de la couleur dans le quartier pour le bien-être de la communauté. Cet espace est toujours en évolution et sera l’hôte de différentes activités et festivités dans les prochains mois.

Grâce à la générosité des citoyens dans les dernières années, l'organisme a amassé une quantité impressionnante de décorations de Noël. Cela lui a permis de distribuer gratuitement des dizaines de couronnes aux citoyens du Quartier-Nord.

Avec les surplus, les sapins de la forêt urbaine Ste-Cécile ont été décorés pour la période des fêtes. D’ailleurs, les citoyens sont invités à venir compléter ce tableau hivernal collectif en y ajoutant des ornements de Noël ou des guirlandes. Les décorations seront récupérées pour une nouvelle production de couronnes en 2022.

Ce projet vitalise le quartier Robert-Cauchon dans cette période difficile. " Le projet a été rendu possible grâce à la participation des citoyens qui ont donné leur temps pour créer ce paysage féérique en une seule journée, mais aussi grâce à nos partenaires : IGA Famille Vincent et BMR Matériaux Miron Plus. PRAQ est un organisme à but non lucratif dont la mission", souligne le PRAQ par voie de communiqué. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge