Initiative du PRAQ
Une forêt de sapins à décorer au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
Le 22 décembre, la Place éphémère Ste-Cécile de Salaberry-de-Valleyfield a revêtue sa vocation hivernale : une forêt urbaine. Située au cœur du centre-ville, au coin des rues Nicholson et Ste-Cécile, c’est l’endroit idéal pour faire une promenade dans le petit sentier aménagé en dégustant un café préparé chez l’un des nombreux commerçants environnants.
Rappelons que la Place Ste-Cécile était, en mai dernier, un terrain vacant. Son propriétaire, FLO immobilier, a offert au PRAQ de transformer cet espace afin de mettre de la vie et de la couleur dans le quartier pour le bien-être de la communauté. Cet espace est toujours en évolution et sera l’hôte de différentes activités et festivités dans les prochains mois.
Grâce à la générosité des citoyens dans les dernières années, l'organisme a amassé une quantité impressionnante de décorations de Noël. Cela lui a permis de distribuer gratuitement des dizaines de couronnes aux citoyens du Quartier-Nord.
Avec les surplus, les sapins de la forêt urbaine Ste-Cécile ont été décorés pour la période des fêtes. D’ailleurs, les citoyens sont invités à venir compléter ce tableau hivernal collectif en y ajoutant des ornements de Noël ou des guirlandes. Les décorations seront récupérées pour une nouvelle production de couronnes en 2022.
Ce projet vitalise le quartier Robert-Cauchon dans cette période difficile. " Le projet a été rendu possible grâce à la participation des citoyens qui ont donné leur temps pour créer ce paysage féérique en une seule journée, mais aussi grâce à nos partenaires : IGA Famille Vincent et BMR Matériaux Miron Plus. PRAQ est un organisme à but non lucratif dont la mission", souligne le PRAQ par voie de communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.