Revue de l'année
Revoyez notre actualité du mois de mars
Outre la pandémie et toute l’actualité lui étant reliée, le mois de mars 2021 a été l’occasion de mettre de l’avant des réussites et bons coups des organisations de la région. Replongez-vous quelques instants dans l’actualité de ce troisième mois de l’année en cours.
Un Campivallensien en vedette dans la série documentaire Parfaitement imparfait
C'est le mardi 2 mars dernier que débarquait sur la plateforme web ICI TOU.TV la série documentaire Parfaitement imparfait. Le Campivallensien Patrick Hébert y est en vedette dans l'un des épisodes aux côtés de Marie-Mai avec qui il aborde l'un des aspects de la santé mentale.
Cette série documentaire, qui fait sourire et réfléchir, s’adresse aux adolescents et suscitera, sans contredit, des discussions entre parents et enfants. Parfaitement Imparfait, c’est 20 épisodes d’environ 10 minutes dans lesquels un jeune qui vit avec un trouble de santé mentale (anxiété, dépression, bipolarité, TPL, anorexie, TDAH, …) est jumelé à une personnalité publique qui est touchée par le même trouble.
On découvre entre autres Marie-Mai, Marie-Soleil Dion, Antoine Desrochers, Mélissa Bédard, Simon Boulerice et P-A Méthot à travers des activités comme la pêche, un shoot photo, un atelier de cuisine fusion, un saut en parachute, de la poterie ou du go-kart. Le duo échange en parallèle sur les outils et les aides qu’ils sont allés chercher pour apprendre à mieux vivre avec leurs troubles. Parfaitement Imparfait vise à percer la bulle des tabous entourant la santé mentale par une approche lumineuse, légère et décomplexée.
En entrevue vidéo avec Néomédia, Patrick Hébert s’est ouvert sur son passé, marqué par l'automutilation et l'intimidation, mais aussi sur le présent. Il a accepté de nous en dire plus sur les raisons qui l'ont poussées à accepter de participer à cette série aux côtés de l'animatrice et interprète découverte à Star Académie.
Sélection Valleyfield met la main sur un prestigieux trophée
Le 28 janvier dernier avait lieu le Gala Distinction de Groupe Sélection visant à reconnaître l’excellence de ses complexes Sélection Retraite. Lors de l'événement virtuel, l'équipe de Sélection Retraite Valleyfield a mis la main sur le prestigieux trophée du Complexe de l'année-Satisfaction clients et employés.
L'activité virtuelle avait aussi pour mission de faire rayonner le brio des employés qui composent les équipes des différents complexes Sélection Retraite partout au Québec.
Ce gala particulier a réuni la haute direction de l’entreprise et la direction générale de ses 45 complexes. Groupe Sélection a profité de l’occasion afin de récompenser ses complexes s’étant le plus distingués en 2020.
Lors de l’événement, l’équipe de Sélection Retraite Valleyfield s’est mérité le prestigieux trophée du Complexe de l’année – Satisfaction clients et employés, grâce à un impressionnant taux de satisfaction de sa clientèle de 99 %, ainsi que son résultat de 96 % dans sa gestion de la COVID-19.
En 2019, le complexe en était à sa première année d’exploitation et avait reçu le trophée Complexe de l’année – Coup de cœur, avec un taux de satisfaction de 97 % de ses résidents.
Alexandre Larin de J.A Larin & Fils relève un nouveau défi
Depuis novembre 2019, l’Association des gens d’affaires de Soulanges a un nouveau président à sa tête: Alexandre Larin. Le jeune entrepreneur agit au quotidien comme gestionnaire, directeur de funérailles, thanatologue et conseiller aux familles au sein de l’entreprise familiale J.A. Larin & Fils.
Bien qu’il s’agisse d’un premier mandat pour Alexandre Larin à la tête du regroupement de gens d’affaires, ce n’est pas sa première d’implication au sein de cette organisation. Le jeune homme y occupe un poste d’administrateur depuis maintenant six ans. Au cours des deux dernières années, il a obtenu la confiance de ses pairs pour occuper le siège de vice-président.
« Je suis bien content d’avoir été élu à la présidence. Je constate, quand je regarde autour de moi, que la plupart des jeunes entrepreneurs ne se sentent pas représentés dans les associations comme l’AGAS. Ils n’ont pas de porte d’entrée pour se joindre aux activités. J’espère que mon arrivée va insuffler un vent de jeunesse au sein de l’organisation et que nous réussirons à rejoindre une nouvelle clientèle d’entrepreneurs, âgés entre 20 et 30 ans, qui représente la relève de demain », lance-t-il admettant du même coup que la pandémie rend difficile les rassemblements ou la tenue d’activités pour les entrepreneurs de Soulanges.
Une résidente du Centre Dr. Aimé-Leduc souffle ses 100 bougies
Le jeudi 18 mars 2021 marquait le 100e anniversaire de Rollande Fecteau qui demeurait au troisième étage du Centre Dr. Aimé-Leduc de Salaberry-de-Valleyfield Néomédia a pu s’entretenir avec une des filles de la centenaire pour en apprendre plus sur la vie de cette mère de 14 enfants.
Mme Fecteau est née en 1921 à Saint-Ludger en Beauce, un coin de pays qu’elle affectionne particulièrement et où elle restera pendant plusieurs années. En 1940, elle se marie à l’âge de 19 ans et son premier enfant vient au monde en mars 1941.
Au total, 16 ans séparent l’aîné et la cadette. Fait inusité: Rollande Fecteau a été enceinte en même temps que sa mère.
Nouveau directeur pour le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield confirmait, le 17 mars dernier, la nomination de son nouveau directeur du Service incendie, Stéphane Dumberry.
Ce dernier a succédé à Michel Ménard qui a accroché son uniforme définitivement après plusieurs années de service au sein de la brigade locale. Ce dernier a fondé le service de sécurité incendie au sein de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à son arrivée en 1999 et agissait à titre de directeur depuis. La Ville tenait à remercier monsieur Ménard pour ses nombreuses années de service et à lui témoigner toute sa reconnaissance pour sa contribution.
Gestion globale des activités
Dans le cadre de ses fonctions, M. Dumberry assurera la gestion globale des activités liées au Service de sécurité incendie, incluant la prévention et les opérations.
À lire aussi:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.