En cours
La révision de la politique des aînés avance à Saint-Louis-de-Gonzague
Le comité de pilotage mis en place à Saint-Louis-de-Gonzague pour réviser la politique des ainés, intégrant la politique familiale, poursuit son travail de diagnostic du milieu. En octobre, les bénévoles ont réfléchi aux actions, réalisées ou non, figurant au plan adopté en 2013 en matière d’habitat-milieu de vie et de participation sociale.
Ce processus a amené les membres du comité à se poser les questions suivantes : Que pensons-nous de ce besoin, de cette action ou de cet objectif de 2013 ? A-t-on obtenu réponse à ce besoin ? Pas du tout, en partie, en totalité ? Aimerions-nous questionner les citoyens sur cet aspect ? Que voulons-nous vérifier ou valider ? Y a-t-il d’autres éléments en lien avec le « pétale » que nous aimerions questionner ou ajouter ?
Le comité a également pris connaissance des projets en cours et futurs sur le plan de l’habitation ainsi que des initiatives de la Municipalité afin d’augmenter la participation sociale des aînés au sein de la communauté.
En novembre, le comité a refait le même exercice, chaque membre de son côté, pour les pétales espaces extérieurs et bâtiments, respect et inclusion sociale ainsi que sécurité. Les bénévoles ont partagé leur réflexion au cours d’une rencontre en décembre.
La démarche MADA (Municipalité amie des ainés) bénéficie d’un appui financier du gouvernement du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.