Entente de partenariat territorial qui vise à favoriser les arts et les lettres en Montérégie-Ouest
L'orchestre Galileo met la main sur une bourse de 30 000$
La MRC de Vaudreuil-Soulanges, via son entente de partenariat territorial qui vise à favoriser les arts et les lettres en Montérégie-Ouest, a tout récemment remis une bourse de 30 000$ à l'orchestre Galileo.
Cette entente intervenue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les Municipalités régionales de comté (MRC) de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, du Roussillon, des Jardins-de-Napierville et de Vaudreuil-Soulanges, la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, a permis de distribuer 176 000$ aux artistes et organismes culturels de ces régions pour la réalisation de projets dans les communautés au cours de la prochaine année.
En tant que mandataire de la MRC en matière de développement culturel, l’équipe du CACVS accompagnera les artistes et les organismes en fonction de leurs besoins dans le déploiement de leur projet, notamment en matière de collaboration avec les municipalités et les organismes de son réseau, pour faciliter l'enracinement des projets dans la communauté. Le CACVS offrira également des services de diffusion par le biais de ses plateformes.
Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation avec les objectifs du programme par un jury d’artistes professionnels réunis par le CALQ. Dans Vaudreuil-Soulanges, ce sont cinq artistes professionnel(le)s et un organisme artistique qui reçoivent un total de 125 000$ en soutien financier pour des projets à réaliser en 2022.
Voici le profil de cette formation musicale bien connue dans la MRC de Beauharnois-Salaberry:
Pour cinq programmes distincts répartis entre trois concerts hybrides (virtuel et présentiel) à Vaudreuil-Dorion, La Prairie et Valleyfield, un atelier d’immersion participative (hybride également) et d'un concert d'été au Festival de musique de Hudson. « Suite à l'obtention de la subvention du partenariat territorial CALQ/Montérégie Ouest, Galileo désire remercier du fond du cœur les Conseil des arts et des lettres du Québec, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le ministère des Affaires municipales du Québec. Ce financement servira à concrétiser des concerts vivants ou virtuels à Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, La Prairie et Hudson », explique Daniel Constantineau, directeur général et artistique de Galileo.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.