Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Campagne de poinsettias: plus de 98 000$ amassés

durée 12h00
18 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous voyez un poinsettia chez l’un de vos proches ou amis, il est fort possible qu’il s’y soit posé dans le cadre d’un acte de générosité, car ils sont ainsi plus de 2 682 plants rouges à s’être rapidement envolés des pépinières dans le cadre de la campagne annuelle de poinsettias de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS).

Rappelons que la MSPVS accueille, au quotidien, des patients issus de la région de Beauharnois-Salaberry en fin de vie. 

Cette année, l'initiative régionale a permis d'amasser le second montant le plus élevé recueilli depuis les débuts de la campagne en 2010, soit 98 035,88$. 

Ces résultats plus que satisfaisants ont été dévoilés le 17 décembre à la Maison de soins palliatifs, en présence de Patrick Van den Abeele, propriétaire du Centre jardin de Vaudreuil-sur-le-Lac. Gilles Hébert, l’instigateur de la campagne, et Marie Caron, les deux précieux bénévoles qui la tiennent à bout de bras depuis ses débuts, étaient heureux de dévoiler le succès de cette onzième édition. Mme Caron a rappelé le fait que cette campagne était dédiée à Anne-Marie Lauzon, décédée en août dernier et qui était une bénévole de longue date pour cette campagne.

M. Hébert a pour sa part souligné le travail colossal de 26 bénévoles qui les ont épaulés encore une fois cette année. « Je ne sais plus quels commentaires élogieux employer pour qualifier leurs performances ! », a-t-il lancé en souriant, ajoutant que la semaine de préparation des livraisons a nécessité environ 698 heures de bénévolat.

Depuis ses débuts en 2010, cette campagne aura rapporté en tout plus de 720 000 $. La Maison, de même que M. Hébert et Mme Caron, remercient les deux partenaires de la Campagne, la Ville de Vaudreuil-Dorion, et Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

La MSPVS profite aussi de l'occasion pour adresser ses remerciements aux indispensables commanditaires et les autres collaborateurs de cette campagne : Location de camion Penske, FCA Canada, les nombreux restaurants de la région qui offrent à nos bénévoles de délicieux repas, et Enseignes Latreille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge