Texte commandité
Quels sont les signes d'infestation de punaise de lit ?
Les punaises de lit sont des insectes plats et ovales qui se cachent dans les meubles de la maison et se nourrissent de sang humain. Bien qu’elles ne soient porteuses d’aucune maladie et ne soient généralement pas dangereuses, les punaises de lit peuvent être ennuyeuses et causer du stress chez plusieurs personnes. Voici quels sont les signes d’infestation de punaise de lit.
Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?
Les punaises de lit sont de petits insectes ovales brunâtres qui vivent du sang des animaux ou des humains. Les punaises de lit adultes ont un corps plat de la taille d'un pépin de pomme. Cependant, après s'être nourris, leur corps gonfle et prend une couleur rougeâtre.
Les punaises de lit ne volent pas, mais elles peuvent se déplacer rapidement sur les planchers, les murs et les plafonds. Les punaises de lit femelles peuvent pondre des centaines d'œufs, chacun de la taille d'un grain de poussière, au cours de leur vie.
Où trouve-t-on les punaises de lit ?
Les punaises de lit peuvent entrer dans votre maison sans être détectées à travers les bagages, les vêtements, les lits et les canapés usagés et d'autres objets. Leurs corps aplatis leur permettent de s'insérer dans des espaces minuscules, de la largeur d'une carte de crédit. Les punaises de lit n'ont pas de nids comme les fourmis ou les abeilles, mais ont tendance à vivre en groupe. Leurs cachettes initiales se trouvent généralement dans les matelas, les sommiers, les cadres de lit et les têtes de lit où ils ont un accès facile aux personnes la nuit.
Quels sont les signes d'infestation de punaise de lit ?
Le signe le plus visible d'un problème de punaises de lit peut être trouvé sur votre peau. Les piqûres de punaises de lit sont généralement petites et rouges et peuvent provoquer des démangeaisons. La morsure peut également devenir enflammée. Cependant, plusieurs personnes ne réagissent pas aux piqûres de punaises de lit, et peuvent avoir des punaises de lit et ne pas le savoir.
Si vous détectez une odeur inconnue et de moisi dans votre maison, cela pourrait être le signe d'une infestation de punaises de lit. En effet, une odeur désagréable de moisi dans votre chambre pourrait signaler la présence de ces créatures embêtantes.
Se réveiller avec vos draps tachés de sang est alarmant et peut signaler un problème de punaises de lit. Parfois, les gens écrasent inconsciemment un insecte pendant ou après qu'il s’est nourri pendant la nuit. Cela peut entraîner une tache de sang sur vos draps, votre pyjama ou votre peau.
Les punaises de lit laissent fréquemment des taches fécales sur la literie ou partout où elles se sont rassemblées en grand nombre. Ces taches peuvent avoir une odeur désagréable.
Les coquilles d'œufs de punaises de lit apparaissent comme des taches blanches ressemblant à des cosses. Ils peuvent parfois être marbrés et sont produits lorsque les insectes perdent leur peau au fur et à mesure de leur croissance. Bien que vous puissiez trouver ces coques dans votre matelas ou le long de votre tête de lit, il est également possible de les découvrir entre les coussins de votre canapé ou sous les meubles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.