Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Complices alimentaires récipiendaire d’un prix Hippocrate

Un partenariat gagnant pour le CISSSMO

Chargement du vidéo
durée 07h00
15 décembre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest souligne le prix Hippocrate – Innovation en santé remporté le 16 novembre dernier par les Complices alimentaires, dont le CISSS est fier partenaire.  

Le projet des Complices alimentaires permet aux citoyens de s’approvisionner sainement, localement et à moindre coût. Plus précisément, les produits invendus et les surplus de fruits et légumes sont transformés en fruits et légumes conditionnés. Afin de rendre les produits accessibles à la clientèle visée, des points de vente ont été mis en place.  

Le projet vise à rendre accessibles les aliments sains aux personnes en situation de pauvreté sur le territoire, mais aussi à favoriser la préemployabilité, la qualification et l’employabilité des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en développant des plateaux de travail.  

Ce sont plus de 50 organisations locales qui sont impliquées dans le projet des Complices alimentaires. Le CISSS de la Montérégie-Ouest a décidé d’y participer afin de réduire les inégalités sociales et travailler à la lutte à la pauvreté.

« Nous sommes heureux de collaborer au projet des Complices alimentaires parce qu’il contribue à la santé des personnes en plus de combattre la pauvreté », souligne Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.   

Qu’est-ce que le Prix Hippocrate ?  

Initiative du magazine Le Patient, le Prix Hippocrate permet de souligner, chaque année, des projets innovateurs relevant de toutes disciplines dans le domaine de la santé, au bénéfice des patients. Parmi les prix décernés lors du Gala annuel, le Prix Jean-Paul Marsan est remis au projet ayant démontré une innovation significative, marquant une évolution pour le Québec en matière de soins de santé et de services sociaux.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2023

Censé être mort, il pourrait revenir en cour en mars prochain

Alors que son avocat, le criminaliste Maître Guy Lalonde de Salaberry-de-Valleyfield, avait prédit sa mort pour le mois de décembre 2022, le dossier du propriétaire du restaurant Pete Smoke Meat de L'Île-Perrot, Peter Varvaro reviendra en cours en mars prochain.  À lire également:  Accusé, le propriétaire du Pete Smoke Meat ira mourir au ...

27 janvier 2023

Aide financière de 125 000$ pour Justice Alternative du Suroît

Le député de Beauharnois confirme, au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel un financement de 125 000$, pour l’année 2022-2023, à l’organisme Justice alternative du Suroît qui vise à agir de façon concertée en prévention de la criminalité chez les jeunes.     « Il est important de prévenir et de réduire la criminalité des ...

27 janvier 2023

Une belle performance des athlètes de Gymini à Salaberry-de-Valleyfield

Les athlètes de gymnastique artistique féminine du Club Gymini ont brillé lors de la deuxième sélection régionale et de la première Coupe Québec du district 1, qui ont eu lieu la fin de semaine dernière à Salaberry-de-Valleyfield. Les niveaux régionaux 4, 5 et 6 ont tous livré des performances exceptionnelles, tout comme les athlètes provinciales ...