Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Complices alimentaires récipiendaire d’un prix Hippocrate

Un partenariat gagnant pour le CISSSMO

Chargement du vidéo
durée 07h00
15 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest souligne le prix Hippocrate – Innovation en santé remporté le 16 novembre dernier par les Complices alimentaires, dont le CISSS est fier partenaire.  

Le projet des Complices alimentaires permet aux citoyens de s’approvisionner sainement, localement et à moindre coût. Plus précisément, les produits invendus et les surplus de fruits et légumes sont transformés en fruits et légumes conditionnés. Afin de rendre les produits accessibles à la clientèle visée, des points de vente ont été mis en place.  

Le projet vise à rendre accessibles les aliments sains aux personnes en situation de pauvreté sur le territoire, mais aussi à favoriser la préemployabilité, la qualification et l’employabilité des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en développant des plateaux de travail.  

Ce sont plus de 50 organisations locales qui sont impliquées dans le projet des Complices alimentaires. Le CISSS de la Montérégie-Ouest a décidé d’y participer afin de réduire les inégalités sociales et travailler à la lutte à la pauvreté.

« Nous sommes heureux de collaborer au projet des Complices alimentaires parce qu’il contribue à la santé des personnes en plus de combattre la pauvreté », souligne Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.   

Qu’est-ce que le Prix Hippocrate ?  

Initiative du magazine Le Patient, le Prix Hippocrate permet de souligner, chaque année, des projets innovateurs relevant de toutes disciplines dans le domaine de la santé, au bénéfice des patients. Parmi les prix décernés lors du Gala annuel, le Prix Jean-Paul Marsan est remis au projet ayant démontré une innovation significative, marquant une évolution pour le Québec en matière de soins de santé et de services sociaux.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Beauharnois: feu vert pour la construction d'une nouvelle école

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) confirme que le ministère de l’Éducation (MEQ) a accordé le financement nécessaire à la construction d’une école modulaire sur le terrain de l’école Notre-Dame-de-la-Paix, située à Beauharnois. Cet investissement permettra d’offrir une solution rapide, sécuritaire et moderne pour ...

Publié le 29 janvier 2026

Énergie éolienne: la MRC de Beauharnois-Salaberry ciblée par Hydro

En décembre dernier, Hydro-Québec a identifié le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry comme étant propice au développement d’énergie éolienne supplémentaire. Dans ce ce contexte, l'instance régionale concernée souhaite informer la population que des entreprises intéressées à développer des projets poursuivent une démarche de prospection sur ...

Publié le 28 janvier 2026

Une trentenaire arrêtée en lien avec des stupéfiants

Le 22 janvier dernier, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule relativement au Code de la sécurité routière sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield. Lors de l’intervention, les policiers ont saisi environ 140 gr de cocaïne, près de 3000 comprimés de MDMA, plus de 1000 gr de chrystal meth, plus de 1400$ ...

app-store-badge google-play-badge