La construction est débutée
Appui de 14 M$ à Solutions murales Proslat pour son usine de Salaberry-de-Valleyfield
Sur la photo, on retrouve de gauche à droite: Eric Letham, PDG de Proslat, Christine Tardif d'Investissement Québec, la ministre déléguée à l'Économie, Lucie Lecours, le député de Beauharnois, Claude Reid et André Archambault d'Investissement Québec.
Sur la photo, on peut voir un aperçu de l'usine de Salaberry-de-Valleyfield au terme de sa construction
Le gouvernement du Québec, Investissement Québec et le gouvernement du Canada accordent une aide financière de 14 millions de dollars à Solutions murales Proslat qui va s'établir à Salaberry-de-Valleyfield en 2022. Cette somme permettra l'acquisition d'équipements innovants et la construction d'une usine 4.0 dans l'un des parcs industriels de la municipalité.
L'entreprise Solutions murales Proslat se spécialise dans le rangement de garage. Présentement installée à Châteauguay, elle conçoit et assemble des produits fabriqués en Chine. Son arrivée à Salaberry-de-Valleyfield et le projet qui en découlera est évalué à 18,5 M $. Concrètement, il lui permettra de rapatrier la majeure partie de sa production au Québec, dans une nouvelle usine à la fine pointe de la technologie.
« Nous avons choisis Salaberry-de-Valleyfield en raison de son positionnement stratégique aux croisements des autoroutes 20, 30 et 40 et à proximité de l'Ontario et des États-Unis. C'est une nouvelle étape pour notre entreprise et la première de quatre qui seront déployées dans les prochaines années. Si tout va comme prévu, nous aimerions emménager entre juin et juillet 2022 dans nos nouveaux locaux », précise le propriétaire de Proslat Canada, Eric Letham.
À ce jour, l'entreprise compte aussi des usines en Ohio et au Nevada aux États-Unis. La nouvelle usine de Salaberry-de-Valleyfield permettra la création de 13 nouveaux emplois.
La ministre déléguée à l'Économie, Mme Lucie Lecours, en a fait l'annonce aujourd'hui en compagnie du député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, M. Claude Reid.
L'appui financier de Québec comprend un prêt de 5,5 millions de dollars du programme ESSOR, octroyé par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement du Québec, et des prêts totalisant 5,5 millions de dollars provenant de ses fonds propres.
De son côté, le gouvernement du Canada, par l'entremise de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), accorde une contribution remboursable de 3 millions de dollars pour financer l'achat des équipements de la nouvelle installation.
« Grâce à cet appui, l'entreprise Solutions murales Proslat rapatriera au Québec une bonne partie de sa production, actuellement réalisée en Chine. En plus de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la production locale lui permettra d'éviter les ruptures de stock et de réduire son empreinte écologique. Nous sommes fiers de soutenir ce projet! Il répond à plusieurs priorités de la vision économique de notre gouvernement », indique Lucie Lecours, ministre déléguée à l'Économie.
« L'entreprise Solutions murales Proslat n'a pas hésité à réaliser un projet de construction d'usine pour résoudre certaines difficultés d'approvisionnement. En passant de distributeur à manufacturier, elle pourra garder le plein contrôle sur sa production et gagner encore plus de parts de marché en Amérique du Nord. Je félicite M. Éric Letham et son équipe pour leur audace et leur détermination! Je me réjouis de voir des entreprises de cette notoriété enrichir le tissu industriel de notre région », ajoute pour sa part Claude Reid, député de Beauharnois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.