Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conducteur a été arrêté ce matin sur le boulevard Monseigneur-Langlois

Importante saisie de tabac de contrebande à Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h00
8 décembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une remorque de 53 pieds remplie d'une centaine de caisses de tabac de contrebande du plancher au plafond a été interceptée ce matin vers 9h20 sur le boulevard Monseigneur-Langlois, à Salaberry-de-Valleyfield.

C’est lors d’une interception de routine effectuée par les agents non armés du contrôle routier de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) que le contenu du camion a été découvert.

" Le camion roulait dans une voie destinée au transport de marchandises de cinq essieux et moins, ce qui n'était pas son cas. C'est pourquoi le contrôleur routier l'a intercepté ce matin. Après avoir demandé le carnet de conduite du chauffeur et le bon de commande de la marchandise transportée, le contrôleur a rapidement constaté que le conducteur n'était pas en leur possession", résume Nathalie Rainville de l'Alliance de la Fonction publique du Canada-FTQ et porte-parole de la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec (FCCRQ). 

Dès lors, le contrôleur a demandé l'assistance d'un collègue pour ouvrir la remorque et découvrir son contenu. Des centaines de caisses de tabac de contrebande y prenaient place, ce qui au terme de cette opération, pourrait bien représenter une saisie record.  

Mme Rainville précise que l'opération aurait pu mal tourner. "Les contrôleurs routiers ne sont pas armés et dans la majorité des cas, une voiture suit la cargasion de tabac pour s'assurer qu'elle arrive à bon port. Dans ce cas-ci, ce n'était pas le cas, mais ça aurait pu très mal virer. D'ailleurs, les contrôleurs routiers demandent d'être armés dans le cadre de leur fonction pour assurer leur sécurité sur le terrain", conclut-elle. 

Selon des informations obtenues par Néomédia, le conducteur a été arrêté sur place par les contrôleurs routiers avant d'être remis à la Sûreté du Québec qui a été appelé en assistance sur la scène. Il se dirigeait en direction de l'autoroute 30 au moment de son arrestation. 

La Gendarmerie royale du Canada qui a des bureaux à Salaberry-de-Valleyfield, est charge de l’enquête et du dossier. Plus de détails seront divulgués demain par le corps de police selon ce qu’il a été possible d’apprendre.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    Martin Croteau
    temps Il y a 3 ans
    Il avait juste à demandé une assistance policière.Rien de bien compliqué
  • JCD
    jean-claude dion
    temps Il y a 3 ans
    tout a fait d'accord car ce controleur avais un bon dieu avec lui meme le chauffeur aurais pu le tirer a bout portant personne ne sais qui est dns la cabine avant de lui avoir demande de s'idntifie donc pour qui soit armé je suis entirement d'accord

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge