Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 20% de sa flotte passera en mode électrique

Électrification des transports: aide financière de plus de 3 M$ pour Autobus Venise ltée

durée 07h00
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3 150 000 $ à l’entreprise Autobus Venise ltée de Salaberry-de-Valleyfield afin de mieux la soutenir dans l’électrification de ses autobus scolaires.

Le député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, M. Claude Reid, en a fait l’annonce plus tôt cette semaine au nom du ministre des Transports, François Bonnardel.

« L’investissement annoncé est un exemple tangible de notre vision d’une transition verte pour le transport des élèves. Il s’agit d’un engagement ferme envers les jeunes de la région pour leur assurer un meilleur avenir. Cette approche représente aussi un vecteur de sensibilisation des nouvelles générations quant aux avantages de recourir aux modes de transport électrique pour répondre aux enjeux environnementaux », indique  Claude Reid, député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports. 

L’électrification des transports représente une réelle occasion pour le Québec de contribuer à la lutte contre les changements climatiques. C’est pourquoi le gouvernement pose des gestes concrets pour réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux transports et ainsi atteindre la cible d’électrification de 65 % des autobus scolaires du parc québécois d’ici 2030.

« Je suis très fier de ce soutien important pour l’électrification des autobus scolaires. L’électrification des transports est l’avenue à suivre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et atteindre les cibles ambitieuses du Plan pour une économie verte 2030. Je suis convaincu que les gestes concrets posés par notre gouvernement et par l’industrie du transport scolaire pour cette transformation exemplaire nous permettront d’atteindre ces objectifs » ajoute  François Bonnardel, ministre des Transports. 

De son côté, la directrice d’Autobus Venise à Salaberry de Valleyfield, Manon Blanchard, confirme que c'est un peu plus de 20% de la flotte du transporteur qui passera à l'électrique. « L’aide financière du gouvernement rend possible l’électrification de nos autobus scolaires. Ce sont de gros changements! Heureusement que nous avons le gouvernement et Girardin pour nous accompagner à chaque étape. »

Enfin, Michel Daneault, Vice-président Ventes et Service pour l’Est du Canada, chez Girardin estime que cette entreprise croit en l'électrification du parc d'autobus scolaires au Québec.  « Nous sommes une équipe dédiée et nous avons la gamme complète des autobus électriques. L’aide financière octroyée par le gouvernement du Québec est un réel facteur d’accélération pour réduire les GES et permettre que les autobus scolaires électriques se rendent dans les cours d’école. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...