Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À raison de 110 000$ par année jusqu'en 2024

Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

durée 05h00
24 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a appris tout récemment une excellente nouvelle. Le gouvernement du Québec lui réitère son appui en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années.

Grâce à cette contribution, l’organisme pourra continuer à faire progresser l’économie sociale sur le territoire des cinq MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, en a fait l’annonce en compagnie du député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, M. Claude Reid, lors du lancement du Laboratoire d’innovation sociale collectif.

Les pôles régionaux d’économie sociale sont présents dans toutes les régions du Québec. Ils participent à la vitalité de leur territoire en créant des conditions favorables à ce modèle d’affaires et en encourageant la concertation entre les différents acteurs de leur milieu.

« À l’occasion du Mois de l’économie sociale, je suis ravi que notre collaboration avec le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent se poursuive. Cet organisme contribue à stimuler la croissance de notre milieu grâce à des projets rassembleurs qui, comme le Laboratoire d’innovation sociale collectif, misent sur les forces de notre région », précise  Claude Reid, député de Beauharnois. 

Au total, les 22 pôles d’économie sociale au Québec se partageront une enveloppe de plus de 7,2 millions de dollars d’ici 2024 pour assurer l’essor de l’économie sociale dans toutes les régions.
 

Cette contribution s’inscrit dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en
économie sociale (PAGES) 2020-2025, qui comprend une vingtaine de mesures. Il vise à renforcer la position des entreprises d’économie sociale en tant qu’acteurs essentiels à la vitalité socioéconomique du Québec par leur réponse adaptée et durable aux besoins des individus et des collectivités.

Au Québec, l’entrepreneuriat collectif représente : 11 200 entreprises, dont 1 370 en Montérégie, 47,8 milliards de chiffre d’affaires et 220 000 salariés.

« Nous sommes reconnaissants de cet appui financier de la part du gouvernement du Québec pour les trois prochaines années. Grâce à celui-ci, et avec la collaboration de ses différents partenaires locaux et régionaux, le Pôle d’économie sociale Vallée-du- Haut-Saint-Laurent poursuivra sa mission, soit d’assurer l’essor du modèle d’affaires de l’économie sociale partout en Montérégie-Ouest, en appuyant entre autres le renforcement et la promotion des entreprises d’économie sociale du territoire », conclut  Martine Vallée, présidente du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite d'un porte-parole de l'opposition officielle à Salaberry-de-Valleyfield

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...

Une ambiance survoltée au souper-spectacle du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît

L’Association du Bloc Québécois de Salaberry-Suroît est enchantée du franc succès de son souper-spectacle qui a réuni plus d’une centaine de convives au Club de golf Valleyfield le 9 mai dernier. Avec la présence de l'invité d’honneur, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, les militants ont grandement apprécié la démonstration de ...

La FRAS procède à des travaux de réaménagement

Depuis qu’elle est devenue propriétaire des terrains et des bâtiments de l’organisme Camp de vacances familiales Valleyfield Inc. - Camp Bosco, la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (la FRAS) a procédé à d’importants travaux de réaménagement du site aux fins de permettre une saine et sécuritaire cohabitation entre les usagers du ...