Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offerte par le député de Beauharnois, Claude Reid

Aide financière de 25 000$ pour soutenir Valspec et la webdiffusion

durée 09h00
17 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi, le 16 novembre, le député de Beauharnois, Claude Reid, a octroyé une aide financière de 25 000$ à Valspec. L’entreprise qui gère la salle de spectacle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield a eu une dernière année difficile en raison de la pandémie.

Cette somme servira à l’achat d’équipements spécialisés qui vont permettre la webdiffusion de spectacles. « Ce montant est issu d’une enveloppe budgétaire destinée au plan de relance économique du milieu culturel. Ce secteur a été très touché par la pandémie et la mise sur pause du Québec en mars 2020. L’un des côtés positifs de cette situation a été la découverte de la webdiffusion, une technologie adoptée par plusieurs diffuseurs au Québec, dont Valspec », lance le principal intéressé.

Présente lors de cette annonce importante, la directrice des communications pour Valspec, Jessica Stafford était bien heureuse à la suite de l’octroi de cette aide financière. « On travaille ardemment sur le projet de webdiffusion depuis plusieurs mois. On en a fait au début de la pandémie jusqu’en décembre 2020. Cette somme nous permettra d’acheter des équipements destinés à cette fonction et de parfaire nos connaissances sur cette technologie », explique-t-elle.

Elle poursuit en ajoutant que la mise en place d’une programmation hybride chez Valspec permettrait de répondre à plusieurs besoins de la clientèle. « On sent que certains clients sont prêts à revenir en salle avec les consignes actuelles, mais certains autres ont encore des réserves. Une offre hybride permettrait donc de répondre aux besoins de plus de gens », ajoute-t-elle.

Une seconde annonce en lien avec Valspec devrait être d'actualité au cours des prochaines semaines selon ce qu'a affirmé le député Claude Reid. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge