Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales

5 nouveaux élu(e)s se joignent au Conseil des maires de la MRC

durée 15h13
10 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry, et son préfet suppléant, M. Yves Daoust, de même que son collègue maire de Salaberry-de- Valleyfield, M. Miguel Lemieux, adressent leurs plus sincères félicitations aux cinq nouveaux élu(e)s de la MRC qui se sont vu(e)s transmettre la confiance de leurs électeurs respectifs à l’issue du scrutin municipal du 7 novembre dernier ou qui, dans le cas de Sainte-Martine, le vote par acclamation a confirmé la nouvelle mairesse en poste. 

Messieurs Daoust et Lemieux, réélus par acclamation en octobre dernier, souhaitent donc la bienvenue à Mme Mélanie Lefort (Sainte-Martine), M. Alain Brault (Saint-Urbain- Premier), M. Alain Dubuc (Beauharnois), M. Martin Dumaresq (Saint-Étienne-de- Beauharnois) ainsi qu’à M. Jean-François Gendron (Saint-Stanislas-de-Kostka).

Ce vent de renouveau en matière de politique municipale témoigne à sa manière de la force d’expression de notre processus démocratique. L’arrivée de cette relève politique saura assurément insuffler autour de la table du conseil des maires de nouvelles idées et de nouvelles avenues pour oeuvrer à l’essor de notre région. Nous leur souhaitons le plus prolifique des mandats dans le cadre de leurs nouvelles fonctions et nous sommes enthousiastes à travailler à leur côté” d’affirmer le préfet suppléant de la MRC, Yves Daoust.

Remerciements aux ancien(ne)s élu(e)s 

Messieurs Daoust et Lemieux tiennent par la même occasion à addresser leurs plus sincères remerciements aux ancien(ne)s élu(e)s qui ont quitté la table du conseil de la MRC dans le contexte de la dernière élection municipale.

Cette reconnaissance s’adresse en l’occurrence à madame Maude Laberge (Sainte- Martine) qui a agi à titre de préfète de la MRC pendant près de 5 ans (ayant été élue à ce poste en janvier 2017), à madame Caroline Huot (Saint-Stanislas-de-Kostka), de même qu’à messieurs Bruno Tremblay (Beauharnois), Gaétan Ménard (Saint-Étienne- de-Beauharnois) et Réjean Beaulieu (Saint-Urbain-Premier).

On ne saurait les remercier suffisamment pour leur implication et leur dévouement à l’essor de leur municipalité, mais aussi à celui de notre communauté régionale. Si le territoire de la MRC prospère aujourd’hui en termes de développement économique, résidentiel, culturel et touristique, c’est que ces élu(e)s ont cru à la force d’une région en travaillant en concertation. Il nous faut maintenir cette solidarité et cette vision “de conclure M. Daoust.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge