Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les prix varient entre 40 $ et 80$

Retour des boîtes gourmandes pour une seconde édition

durée 18h00
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le concept de « boîtes gourmandes » est de retour cette année pour une seconde édition. L'objectif? Faire découvrir ou redécouvrir les produits agrotouristiques et agroalimentaires régionaux à quelques semaines du temps des Fêtes. 

On peut s'en procurer une ou plusieurs des 3 boîtes gourmandes qui sont offertes pour une somme variant entre 40 $ et 80 $ (plus taxes).

Boîte « Déjeuner », « Découverte » ou « Cocktail »

Vous êtes du type plutôt matinal, pourquoi ne pas découvrir la boîte « Déjeuner » agrémentée de café (Brûlerie Emma), de confiture de camerises (Petits Fruits St-Louis), de caramel Par Violetta (Espace gourmand Laurette & Violetta / Local du Gourmet) et miel (Miel Nature).

La boîte « Découverte » est destinée davantage à ceux et celles qui veulent amorcer la soirée du bon pied avec une bonne terrine de canard (Canard & Cie) agrémentée de moutarde au miel (Miel Nature) et de gelée de camerises (Petits Fruits St-Louis), auxquelles s’ajoutent des betteraves (Du Champ aux Pots) ainsi que de savoureux chocolats et des pacanes givrées à l’érable (La Petite Grange).

Vous êtes plutôt de type festif ? Qu’à cela ne tienne, la boîte « Cocktail » est assurément pour vous ! Trouvez-y une bouteille des vignobles Cortellino et J.O. Montpetit, de savoureuses bières des microbrasseries Maltéus et La Centrale, ainsi qu’un sirop pour cocktail de la Distillerie 3 Lacs et des épices pour vin chaud d’Épices du Monde.

Différents points de vente 

Vous êtes intéressé(e) à vous porter acquéreur de l’une ou plusieurs de ces boîtes ? Plusieurs points de vente s’offrent à vous. On peut s'en procurer dès aujourd’hui auprès de l’Espace gourmand Laurette & Violetta / Local du Gourmet (18, rue Nicholson, Salaberry-de-Valleyfield).

À compter du 12 novembre, les boîtes seront également disponibles aux points de vente suivants : Miel Nature (Beauharnois), Canard & Cie (Saint-Louis-de Gonzague), La Marine Marchande (Saint-Stanislas-de-Kostka), Dépanneur St-Urbain Premier (Saint-Urbain-Premier), La Petite Grange (Salaberry-de-Valleyfield) et Restaurant Jazz (Salaberry-de-Valleyfield).

Les « boîtes gourmandes » seront également disponibles en ligne, via le site web de l’Espace gourmand Laurette & Violetta / Local du Gourmet. Faites-vite, elles sont en nombre limité. 

Lancement de la campagne du temps des Fêtes par une escapade « Agro » -

De sorte à souligner le lancement de cette seconde édition de la campagne des « boîtes gourmandes », Accès Entreprise et Escapade Beauharnois-Salaberry ont invité quelques restaurateurs et chefs du territoire à participer le 2 novembre dernier à une escapade « Agro ». Avec la collaboration de différents partenaires, cette demi-journée a permis aux personnes présentes d’effectuer une tournée des entreprises dont on retrouve les produits dans les boîtes gourmandes. Par cette initiative, Accès Entreprise et Escapade Beauharnois-Salaberry souhaitaient ainsi permettre le maillage entre les leaders de chez nous.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge