Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

16 novembre en soirée

Conférence pour les propriétaires de toutous à Salaberry-de-Valleyfield

durée 15h00
6 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 16 novembre, les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield offriront gratuitement aux intéressés leur toute première activité dans le cadre des « Conférences-Ateliers ».

Dès 19 h 30, l’éducatrice canine et consultante en comportement, Nadine Caron, donnera la plus populaire de ses conférences auprès des propriétaires de chiens : « Entre chiens et nous ».

La conférence

« Une bonne relation avec son chien passe-t-elle uniquement par l’obéissance de celui-ci? ». C’est la question que pose madame Nadine Caron pour débuter sa conférence. « Par la transmission de mes connaissances sur le comportement des chiens, je souhaite changer les perceptions et les attentes des propriétaires envers leur animal. C’est une première étape essentielle pour développer une relation harmonieuse et communiquer efficacement », explique l’éducatrice canine. Les participants pourront aussi lui adresser leurs questions et inquiétudes.

La conférence, d’une durée de 90 minutes, se tiendra à l’édifice Raphaël-Barrette, 222 rue Alphonse- Desjardins. Le passeport vaccinal devra être présenté à l’entrée. L’inscription est obligatoire : 450 377-2428.

La conférencière

La spécialiste Nadine Caron est reconnue depuis plus de 20 ans dans l’éducation canine et les conseils en comportement pour chiens. Cette professionnelle passionnée, membre de l’Association Force-Free Pet Professionals (PPGUILD), est juge experte en comportement canin pour l’émission « Mordu de toi » à Canal Vie. Elle est aussi cofondatrice du RQIEC (Regroupement québécois des intervenants en éducation canine). Nadine Caron a de plus une formation très complète d’éducatrice canine comportementaliste et de zoothérapeute.

Un nouveau service

Par le développement des « Conférences-Ateliers », les Services animaliers de Salaberry-de- Valleyfield bonifient leur offre de services à la population campivallensienne et à ses animaux. Rappelons que l’organisme est notamment au service de l’hygiène et de la salubrité du milieu. Il est mandaté par la Ville pour récupérer et accueillir les animaux perdus, abandonnés, blessés, errant, en détresse ou saisis, enregistrer les chiens et les chats, encourager la stérilisation des chats et contrôler les populations, offrir un service d’adoption et répondre à certaines urgences.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge