Élections municipales
France Chenail vise un nouveau mandat à Salaberry-de-Valleyfield
À l'aube du Jour J, où les électeurs du Québec, seront appelés à élire leurs prochains représentants municipaux pour les quatre années à venir, la conseillère sortante du district Champlain et candidate à sa réélection, France Chenail espère poursuivre sur cette voie et offrir encore une fois aux citoyens de son secteur sa grande présence et disponibilité.
Elle poursuit sa campagne avec la même vigueur que celle dont elle a fait preuve au cours des 4 dernières années. « Je mène une campagne active et les citoyens que je rencontre sont nombreux à me parler de ma grande implication dans le quartier. Cela me fait chaud au cœur, car tout au long de mon mandat, j’ai tout donné pour faire en sorte que les gens du district se sentent écoutés et accompagnés. C’est ma façon de faire et je m’engage à continuer d’être aussi présente pour mes citoyens dans un prochain mandat ».
Elle ajoute que cette présence accrue auprès des citoyens du quartier lui a permis d’entendre leurs préoccupations et de poser des gestes concrets pour faire bouger les choses. « J’ai notamment créé le comité Sauvons le centre mère-enfant de l’hôpital du Suroit pour défendre nos services de santé de proximité. Nous avons réussi à convaincre le CISSSMO de revoir son plan clinique, ce qui est déjà un succès. Mes interventions répétées en faveur du besoin en logements sociaux et abordables ont aussi donné des résultats probants. D’abord, un terrain a été identifié et sera cédé prochainement pour permettre la construction de plusieurs dizaines de logements sociaux dans le quartier. Nous pensons pouvoir nous rendre jusqu’à 48. Ensuite, la notion de logements abordables a été mis à l’avant plan dans tout le projet de revitalisation du quartier. On parle d’un modèle où, grâce à un contrôle du prix des loyers exigé par la Ville, les gens travaillant au salaire minimum pourront s’offrir des logements dans les différents bâtiments qui seront érigés prochainement. Nous pouvons raisonnablement prévoir qu’au moins 100 nouveaux logements de ce type pourront voir le jour à court terme et ce n’est qu’un début ».
Elle ajoute que tout être humain, elle n'est pas parfaite, mais qu'elle continuera d'être une conseillère guidée par son coeur. « J’ai mes défauts et mes qualités comme tout le monde. Mais une chose est certaine : tous ceux qui ont pu me voir à l’œuvre ont pu constater que le bonheur de mes citoyens est mon unique préoccupation comme conseillère. Ils savent que je ne ménagerai jamais aucun effort pour défendre mon quartier. Je continuerai d’être une conseillère guidée par mon cœur, qui ne dénigre personne et qui se battra de toutes ses forces pour améliorer la qualité de vie de mes concitoyens. Les habitants du quartier Champlain peuvent en être assurés ».
Elle rappelle aux citoyens qu'ils ont la chance d’habiter dans une très belle ville qui offre la possibilité de participer à une panoplie d’activités aussi intéressante les unes que les autres. Selon elle, il est de son devoir de veiller à la continuité et à l’expansion de cette belle richesse naturelle.
Voici ses enjeux électoraux pour un futur mandat:
- Création de logements sociaux et abordable;
- Formation d’un comité de citoyens;
- Augmentation des activités pour aînés;
- Maintenir le marché public;
- Avoir un regard vigoureuse sur le budget;
- Fixer la taxation au niveau le plus bas possible;
- Contribuer à la plantation d’arbres et de l’environnement;
- Favoriser l’implication des groupes communautaires;
"Je vous invite donc à me rejoindre dans mes démarches afin de faire entendre votre voix et celle du quartier Champlain", conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.