28 novembre dès 10h
La Guignolée des paroisses de Salaberry-de-Valleyfield a besoin de bénévoles
C'est le 28 novembre prochain que se tiendra la Guignolée des paroisses, organisée par le Service alimentaire communautaire (SAC) et les paroisses de Salaberry-de-Valleyfield. Dès 10h, des bénévoles sillonneront les différents quartiers de la municipalité pour recueillir les denrées ou dons monétaires offerts par les citoyens.
Il est possible de s’impliquer en donnant de son temps lors de cette journée. La Guignolée offre aux familles et aux groupes d’amis une belle occasion de partager du bon temps ensemble tout en faisant œuvre utile. Pourquoi ne pas créer son groupe et faire du bénévolat pour la cause tous ensemble?
Tout au long de la pandémie, les besoins en dépannage alimentaire n’ont cessé de croître. Les clientèles desservies par le SAC sont diverses : personnes malades ou ayant un handicap, familles monoparentales, étudiants, personnes seules travaillant au salaire minimum, retraités sans fonds de pension, etc.
Les denrées et l’argent recueillis servent à offrir du dépannage alimentaire aux ménages dans le besoin durant les longs mois d’hiver, une période difficile où les frais de chauffage contribuent à l’appauvrissement.
Parmi les denrées acceptées, on peut nommer des aliments non périssables, mais aussi des produits d'hygiène (brosse à dent, serviette hygiénique).
Pour prendre part à la Guignolée des paroisses à titre de bénévole, il suffit de téléphoner au SAC au 450 377-5551.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je vais porter mon don à quel endroit....
Merci !