Hier soir au Manoir Ellice
Beauharnois: les quatre candidats à la mairie se réunissent le temps d'un débat
C’est hier, le jeudi 28 octobre que se tenait en direct de la Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois, le seul événement qui a rassemblé les quatre candidats en lice pour occuper le siège de maire le 7 novembre prochain. L’événement était organisé par trois organismes communautaires et des citoyens impliqués.
La Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry, le Groupe d’entraide le Dahlia , le Comité logement de Beauharnois et des citoyens engagés avaient préparé un total de sept questions à poser à Roxanne Poissant, Alain Dubuc, Lara Quévillon et Bruno Tremblay, maire sortant.
Les thématiques abordées? Le développement social, la famille, le logement, les sports et loisirs, la vie démocratique, l’environnement et le développement économique.
Au cours de la soirée, les quatre invités ont pu présenter les différents projets de leurs plateformes respectives en lien avec chaque thématique. Le maire sortant, Bruno Tremblay, a pu revenir sur quelques projets réalisés au cours de son mandat, notamment au cours de son introduction et de la conclusion de son allocution.
Par la suite, les spectateurs qui assistaient à la joute verbale ont pu poser des questions aux candidats présents. Plusieurs pompiers du Service de sécurité incendie de Beauharnois se sont mobilisés et étaient sur place pour questionner les quatre participants sur la pertinence d’avoir des pompiers en caserne à temps plein.
La soirée s’est déroulée dans le respect et l’écoute. L’activité qui était diffusée en direct sur la page Facebook de la CDC Beauharnois-Salaberry a attiré une centaine de visiteurs au cours de la soirée.
Rappelons que c’est ce dimanche, le 31 octobre, que se tient le vote par anticipation pour les intéressés. Sinon, on pourra se présenter aux urnes le dimanche 7 novembre pour élire les prochains représentants de son gouvernement de proximité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.