Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palier fédéral

Claude DeBellefeuille officiellement assermentée à titre de députée de Salaberry-Suroît

durée 08h00
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Claude DeBellefeuille a officiellement été confirmée dans ses fonctions de députée de Salaberry-Suroît à l’occasion d’une cérémonie d’assermentation tenue à la Chambre des communes.

« Il s’agit toujours d’une étape très solennelle » affirme avec fierté celle qui a également été reconduite dans ses fonctions de whip en chef du Bloc Québécois.

« L’élection s’est soldée il y a plus d’un mois déjà et j’aborde ce nouveau mandat sous le signe de la continuité. Mon équipe est déjà à pied d’œuvre, je maximise mes présences sur le terrain et j’aide les nouveaux députés bloquistes à s’intégrer à leurs nouvelles fonctions », détaille la députée de Salaberry-Suroît.

Réaction face au nouveau cabinet ministériel


L’assermentation de madame DeBellefeuille coïncide avec la nomination du nouveau cabinet fédéral. « Pour moi, l’important, au-delà des ministres, c’est le résultat. La majorité des ministres sont des vétérans et siègent au cabinet depuis longtemps. Il n’y a aucune raison que les projets bloquent. »

À titre d’exemple, madame DeBellefeuille considère urgent que le gouvernement fédéral réponde à la demande de Québec pour le financement de la santé, et ce, sans conditions.

La députée salue également la nomination d’un nouveau ministre responsable de l’Immigration puisqu’une modernisation majeure doit s’opérer afin que les entreprises manufacturières et agricoles, qui ont besoin de main-d’œuvre qualifiée, et toutes les personnes qui veulent s’établir ici puissent le faire sans vivre des drames humains causés par des délais bureaucratiques.

La députée rappelle que même si le poids du Québec demeure stable au sein de l’actuel cabinet, il faudra surveiller de près la tentative de retirer une circonscription québécoise dans le prochain redécoupage électoral. « Le poids politique de la nation québécoise n’est pas négociable. » tranche madame DeBellefeuille.

Bref, c’est dans un esprit de collaboration que la députée de Salaberry-Suroît et ses collègues bloquistes sont prêts à se remettre au travail à la Chambre des communes, avec toujours comme priorité des Québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

Publié hier à 10h30

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur maintenant déposé

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur éolien a officiellement été déposé ce mardi 13 mai en séance régulière du conseil municipal, à l’issue de la démarche de consultation entreprise au printemps 2024 concernant les conditions susceptibles de favoriser, ou non, l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet éolien à ...

app-store-badge google-play-badge