Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 24 décembre prochain

Prolongement pour la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos ! »

durée 15h25
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos ! », le comité organisateur souhaite annoncer la phase 2, un prolongement qui est propulsé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et son programme Mes achats à quelques pas en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint- Laurent.

Cette campagne vise à encourager la population à se procurer à rabais des bons d’achat échangeables dans les restaurants participants situés sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. C’est une occasion à ne pas manquer pour encourager et découvrir les restaurants de la région.

C’est l’implication des commerçants participants et l’enthousiasme des clients pour cette invitation qui feront de cette campagne solidaire un réel succès représentant un investissement pouvant atteindre maintenant jusqu’à 75 000 $ en vente de bons d’achat, grâce à cette initiative de la part des nouveaux partenaires. Elle a pour but d’offrir un engouement et d’encourager l’économie locale et les restaurateurs qui relèvent de grands défis depuis la période de pandémie. La population est donc invitée à acheter en ligne des bons d’achats à rabais pour aller à la rencontre des restaurateurs du Suroît-Sud.

Ajout du nombre des bons d’achat en vente auprès de la population

Les bons d’achat de la Phase 2 seront en vente sur le site web www.jesoutienslachatlocal.ca à compter du 1er novembre et cela jusqu’au 24 décembre 2021 ou jusqu’à l’épuisement des bons d’achat limités. Le public sera invité à se procurer des bons d’achat d’une valeur de 25 $ (au coût de 20 $) bénéficiant ainsi d’un rabais de 20 % sur le coût régulier d’un certificat-cadeau. Il pourra par la suite choisir le(s) restaurant(s) participant(s) en consultant régulièrement la liste évolutive des entreprises inscrites sur le site web. Si les clients sont encore avantagés par le rabais, les entreprises sont également gagnantes puisque la réduction appliquée est remboursée grâce au programme Mes achats à quelques pas et la collaboration de la Fédération des Chambres de commerces du Québec. Ainsi les restaurateurs participants reçoivent le plein montant du bon d’achat une fois la réclamation effectuée auprès de la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent.

De plus, la campagne orchestrée par la SADC du Suroît-Sud et ses partenaires offre ainsi un service clé en main aux restaurateurs et des outils numériques afin de promouvoir leur participation. Au total, 1000 bons d’achat ajoutés à la phase 1 et seront mis en vente sur le site web. Le public pourra s’en procurer jusqu’à concurrence d’une transaction totalisant 500 $.

Ajout d’une ressource sur le terrain et augmentation de la visibilité

Cette initiative permettra de se doter d’une ressource sur le terrain permettant
d’informer davantage les restaurateurs et de les encadrer dans le cadre de leur participation à cette campagne. Également, une partie du budget sera alloué à de la visibilité supplémentaire afin de rejoindre une plus grande masse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

Publié hier à 10h30

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur maintenant déposé

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur éolien a officiellement été déposé ce mardi 13 mai en séance régulière du conseil municipal, à l’issue de la démarche de consultation entreprise au printemps 2024 concernant les conditions susceptibles de favoriser, ou non, l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet éolien à ...

app-store-badge google-play-badge