Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Violence conjugale

La CETAM va s'impliquer auprès de trois maisons d'hébergement pour femmes

durée 10h00
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

 La 2e édition du projet CETAM dans la rue sera entièrement consacrée aux maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale cette année. Trois de ces lieux, situés sur la Rive-Sud feront l'objet de dons monétaires et matériels dans le cadre de cette initiative. 

Les organismes sélectionnés sont: Carrefour pour elle (Longueuil), La Re-source (Châteauguay) et L'accueil pour elle (Valleyfield). Le projet prendra place dans les prochaines semaines.

Le projet est né en 2020, en pleine pandémie, avec le désir d’aider les plus démunis. La première édition s’est consacrée à trois organismes œuvrant dans le milieu de l’itinérance, tous situés sur le territoire de la CETAM.

« Cette année, avec tous les féminicides des derniers mois, nous n’avons même pas hésité une seconde, c’est auprès des maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale que nous nous impliquerons », souligne Janie Gagnon, coordonnatrice des communications de la CETAM.

« Les paramédics ont le privilège d’entrer chez les gens, de voir leur environnement de vie. Parfois, on est témoin d’une situation anormale et d’autre fois on est carrément appelé sur les lieux d’une agression dans le cadre de violence conjugale. Ça nous touche beaucoup, l’humain derrière l’uniforme ne peut rester froid face à cette détresse-là. On veut aider, c’est essentiellement ce qui nous a amenés à faire ce métier », mentionne Alexandre Vincent, paramédic et co-organisateur du projet.

Au cœur même des valeurs de la coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie et surtout dans l’ADN de chaque paramédics, il y a la solidarité et le dévouement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge