Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courses d’hydroplanes

Un partenariat en développement entre la HRL et Grand Prix America

durée 11h17
21 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

­Les dirigeants de la Ligue de Régates d'Hydroplanes - Séries GP et Grand Prix America, une ligue américaine, ont débuté des pourparlers afin d'offrir aux amateurs ainsi qu'aux pilotes une expérience inégalée pour les saisons à venir.

Les organisations souhaitent produire un calendrier commun qui permettait aux équipes de faire compétition à la fois pour les titres HRL et Grand Prix America. 

L'Intérêt en un partenariat entre les deux organisations date d'avant la pandémie. Les restrictions sanitaires qui ont stoppé les opérations sur le circuit de la HRL dans les deux dernières années avaient mis un frein à une possible entente, mais les discussions ont repris et elles sont prometteuses. À noter que Grand Prix America a pu présenter l'ensemble de ses événements l'été dernier. 

« Un partenariat avec Grand Prix America permettrait aux pilotes américains de participer à nos événements et à nos pilotes de Grand Prix de compétitionner dans les leurs, ce qui élèverait le spectacle, en plus de le diversifier. Ce serait un coup majeur dans le sport et pour son rayonnement », a mentionné Didier-Bernard Séguin, le commissaire de la HRL. 

La HRL et Grand Prix America se partagent déjà quelques pilotes, dont les têtes d'affiche Brandon Kennedy et Andrew Tate. 

Un calendrier commun 

La Grand Prix America a déjà dévoilé son calendrier pour la saison 2022, qui est composé de 7 courses de juin à septembre, incluant les prestigieuses Régates de Madison, l'Hydrofest de Guntersville et les courses Bayfair à San Diego. 

«Grand Prix America est très enthousiaste de travailler avec la Ligue de Régates d'Hydroplanes puisque les deux organisations cherchent à promouvoir et faire grandir le sport de courses motonautiques à travers le monde. Avec les deux organisations travaillant en coopération pour atteindre les mêmes objectifs, c'est un moment charnière pour faire partie de la catégorie Grand Prix dans les courses d'hydroplanes », a déclaré Dean Rojas, président de Grand Prix America.. 

Plus de renseignements sur ce partenariat en cours de développement seront annoncés dans les semaines à venir. 

 

  


 

 

 

 
 


  

 

 

  

­

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge