Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courses d’hydroplanes

Un partenariat en développement entre la HRL et Grand Prix America

durée 11h17
21 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

­Les dirigeants de la Ligue de Régates d'Hydroplanes - Séries GP et Grand Prix America, une ligue américaine, ont débuté des pourparlers afin d'offrir aux amateurs ainsi qu'aux pilotes une expérience inégalée pour les saisons à venir.

Les organisations souhaitent produire un calendrier commun qui permettait aux équipes de faire compétition à la fois pour les titres HRL et Grand Prix America. 

L'Intérêt en un partenariat entre les deux organisations date d'avant la pandémie. Les restrictions sanitaires qui ont stoppé les opérations sur le circuit de la HRL dans les deux dernières années avaient mis un frein à une possible entente, mais les discussions ont repris et elles sont prometteuses. À noter que Grand Prix America a pu présenter l'ensemble de ses événements l'été dernier. 

« Un partenariat avec Grand Prix America permettrait aux pilotes américains de participer à nos événements et à nos pilotes de Grand Prix de compétitionner dans les leurs, ce qui élèverait le spectacle, en plus de le diversifier. Ce serait un coup majeur dans le sport et pour son rayonnement », a mentionné Didier-Bernard Séguin, le commissaire de la HRL. 

La HRL et Grand Prix America se partagent déjà quelques pilotes, dont les têtes d'affiche Brandon Kennedy et Andrew Tate. 

Un calendrier commun 

La Grand Prix America a déjà dévoilé son calendrier pour la saison 2022, qui est composé de 7 courses de juin à septembre, incluant les prestigieuses Régates de Madison, l'Hydrofest de Guntersville et les courses Bayfair à San Diego. 

«Grand Prix America est très enthousiaste de travailler avec la Ligue de Régates d'Hydroplanes puisque les deux organisations cherchent à promouvoir et faire grandir le sport de courses motonautiques à travers le monde. Avec les deux organisations travaillant en coopération pour atteindre les mêmes objectifs, c'est un moment charnière pour faire partie de la catégorie Grand Prix dans les courses d'hydroplanes », a déclaré Dean Rojas, président de Grand Prix America.. 

Plus de renseignements sur ce partenariat en cours de développement seront annoncés dans les semaines à venir. 

 

  


 

 

 

 
 


  

 

 

  

­

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge