Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mairie de Beauharnois

Trois propositions chères à la candidate Roxanne Poissant

durée 15h00
17 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Parmi ses nombreuses propositions pour améliorer la qualité de vie à Beauharnois, trois sont particulièrement chères à la candidate indépendante Roxanne Poissant : premièrement, préserver les accès aux espaces naturels, verdir l’espace urbain et réduire les îlots de chaleur, deuxièmement, accroître la sécurité et la mobilité sur les routes et, troisièmement, assurer une offre de logements suffisante en quantité, en qualité et en diversité.

« Personnellement, j’ai senti l’urgence d’agir par rapport à l’environnement lorsque j’ai entendu mes enfants dire qu’ils ne voulaient pas d’enfants parce que ce n’est pas écologique. Comme mairesse, l’une de mes priorités sera de préserver les accès aux espaces naturels, de verdir l’espace urbain et de réduire les îlots de chaleur. En fait, je propose dans ma plateforme plus de 25 actions pour soigner l’environnement », a tenu à souligner la candidate.

Pour celle-ci, les espaces naturels, le lac Saint-Louis et ses rives, le parc régional et les nombreux boisés font partie de la richesse de la Ville. Ils sont au cœur de l’identité beauharlinoise, d’où l’importance de les protéger. Afin de favoriser la santé et la vie active, celle qui souhaite devenir la première mairesse de la Ville fera de la sécurité sur les routes une autre de ses priorités. « Je mettrai tout en œuvre pour que les familles comme la mienne, et les personnes de tous les âges et de toutes les conditions se sentent en sécurité dans les rues de Beauharnois », a mentionné madame Poissant.

À titre d’exemple, elle compte mettre à jour le plan de réfection des rues et des trottoirs, sécuriser les accès piétonniers et cyclables aux abords de certaines rues et cibler l’aménagement de rues partagées pour donner la priorité aux piétons et aux cyclistes.

Enfin, la candidate souhaite utiliser les forces du milieu pour mettre en œuvre une autre de ses priorités : s’assurer d’une offre de logements suffisante en quantité, en qualité et en diversité. Cette proposition vise entre autres à offrir des logements à prix abordables pour que tout un chacun continue de se sentir chez soi à Beauharnois, et ce, peu importe ses revenus.

« La ville possède un réseau d’organismes des plus solide et un bassin de commerces très impliqués dans la communauté. Nous avons tout ce qu’il faut pour nous organiser localement au profit du développement socioéconomique. Grâce à cette force collective, nous pouvons notamment améliorer les conditions de vie de tous les membres de la communauté », a ajouté madame Poissant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge