Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet avant-midi et demain toute la journée

Le personnel de trois CPE de Salaberry-de-Valleyfield fait la grève

durée 15h50
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le personnel de trois centres de la petite enfance de Salaberry-de-Valleyfield était en grève plus tôt aujourd’hui. Les employés des CPE La Citronnelle et du CPE La Campinoise se sont rendus près du bureau du député de Beauharnois, Claude Reid, pour faire entendre leur mécontentement face à des négociations qui n’avancent pas.

La manifestation avait lieu cet avant-midi, soit de 8h à midi. Demain, ce le vendredi 15 octobre, ces deux installations et les employés du CPE Cadet Roussel, aussi situé à Salaberry-de-Valleyfield seront également en grève. Notons que les grévistes sont syndiqués à la CSN et à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS– CSN)de la Montérégie. Demain, ils prendront la direction de Québec pour se joindre au mouvement national de grève.

Quelles sont les revendications du personnel des centres de la petite enfance. « On aimerait une augmentation de salaire, des meilleures conditions, le respect des ratios, plus d’heures de pédagogies et de l’aide pour les enfants à défis. Nous sommes sans convention collective depuis mars 2020 et les négociations stagnent », indiquent Julie Gervais, Amélie Lauzon et Karine Leblond les représentantes locales des trois CPE.

Au total, sept autres journées de grève pourront être appliquées au besoin si les négociations continuent d’achopper. « Ce sont les négociations de la dernière chance pour le gouvernement Legault. On ne laissera rien passer. Lors des deux dernières conventions collectives, nous avons reculé sur certains critères, mais pas cette fois. Il est temps de rééquilibrer les choses », affirme le trio.

Malgré la fermeture des CPE lors des jours de grève, les trois femmes s’entendent pour dire que le soutien des parents est indéfectible. « On sent leur soutien. Ils ne sont pas fâchés, ils nous appuient. »

D’ailleurs, lors du passage de Néomédia sur place ce matin, sur la rue Du Centenaire, près du bureau de Claude Reid, les automobilistes étaient nombreux à klaxonner pour témoigner de leur soutien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Le marché public de Beauharnois de retour tous les jeudis d’août

Le marché public de Beauharnois sera de retour cet été tous les jeudis du mois d’août, de 15 h à 19 h, à la Place du marché. L’événement réunira producteurs, artisans et marchands de la région dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir les produits locaux et à animer le centre-ville. Organisé en collaboration avec l’organisme Les Marchés ...

Publié le 14 juillet 2025

Des relevés photographiques pour la mise en valeur du patrimoine

Depuis le début du mois de juillet, la MRC de Beauharnois-Salaberry procède à des relevés photographiques sur les immeubles à potentiel patrimonial de son territoire. Les clichés serviront à des fins d’analyse et de documentation, dans le cadre de la mise à jour de l’inventaire du patrimoine immobilier de la MRC.  Cette initiative est réalisée en ...

Publié le 14 juillet 2025

Salaberry-de-Valleyfield donne le coup d’envoi au réaménagement du parc Marcil

Le chantier de réaménagement du parc Marcil est officiellement lancé à Salaberry-de-Valleyfield. Annoncé en 2021, ce projet structurant vise à transformer cet espace emblématique en un vaste parc urbain La première phase des travaux, qui s'échelonnera jusqu’en juin 2026, va contenir entre autres des travaux d’excavation, de décontamination, de ...

app-store-badge google-play-badge