Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet avant-midi et demain toute la journée

Le personnel de trois CPE de Salaberry-de-Valleyfield fait la grève

durée 15h50
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le personnel de trois centres de la petite enfance de Salaberry-de-Valleyfield était en grève plus tôt aujourd’hui. Les employés des CPE La Citronnelle et du CPE La Campinoise se sont rendus près du bureau du député de Beauharnois, Claude Reid, pour faire entendre leur mécontentement face à des négociations qui n’avancent pas.

La manifestation avait lieu cet avant-midi, soit de 8h à midi. Demain, ce le vendredi 15 octobre, ces deux installations et les employés du CPE Cadet Roussel, aussi situé à Salaberry-de-Valleyfield seront également en grève. Notons que les grévistes sont syndiqués à la CSN et à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS– CSN)de la Montérégie. Demain, ils prendront la direction de Québec pour se joindre au mouvement national de grève.

Quelles sont les revendications du personnel des centres de la petite enfance. « On aimerait une augmentation de salaire, des meilleures conditions, le respect des ratios, plus d’heures de pédagogies et de l’aide pour les enfants à défis. Nous sommes sans convention collective depuis mars 2020 et les négociations stagnent », indiquent Julie Gervais, Amélie Lauzon et Karine Leblond les représentantes locales des trois CPE.

Au total, sept autres journées de grève pourront être appliquées au besoin si les négociations continuent d’achopper. « Ce sont les négociations de la dernière chance pour le gouvernement Legault. On ne laissera rien passer. Lors des deux dernières conventions collectives, nous avons reculé sur certains critères, mais pas cette fois. Il est temps de rééquilibrer les choses », affirme le trio.

Malgré la fermeture des CPE lors des jours de grève, les trois femmes s’entendent pour dire que le soutien des parents est indéfectible. « On sent leur soutien. Ils ne sont pas fâchés, ils nous appuient. »

D’ailleurs, lors du passage de Néomédia sur place ce matin, sur la rue Du Centenaire, près du bureau de Claude Reid, les automobilistes étaient nombreux à klaxonner pour témoigner de leur soutien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge