Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Match à domicile

Le Noir et Or s'incline face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit

durée 13h20
8 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 2 octobre dernier, en après-midi, l’équipe de football Noir et Or du Cégep de Valleyfield a malheureusement vécu une défaite de 22-18 contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, dans le cadre de son troisième match à domicile de la saison 2021.

Premier quart :

Dès leur première série offensive, le Noir et Or accorde un touché de sûreté aux Lynx pour leur donner une avance de 2 à 0. Après quelques minutes de jouées au deuxième quart, le Noir et Or réussit un plaqué dans la zone des buts des Lynx sur un retour de botté pour faire 2 à 1 Lynx.

Deuxième quart :

Au deuxième quart, le Noir et Or réussit un botté de placement de 7 verges offert par Jérémy Butts pour donner une avance de 4 à 2 à son équipe. Toutefois, les Lynx reprennent l’avance suite à une longue passe de 54 verges pour le touché. Le Noir et Or réussit à bloquer la tentative de botté d’après touché pour tirer de l’arrière 8 à 4 avec 2 minutes à faire au deuxième quart. Le Noir et Or remontera le terrain avec une série de 12 jeux offensifs, mais perdra le ballon à la porte des buts. Les Lynx mettront le genou au sol pour terminer la première demie.

Troisième quart :

Au troisième quart, les Lynx ajoutent à leur avance avec un très long jeu de 72 verges. La transformation suit pour une avance de 15 à 4 pour les visiteurs. Le bicolore remonte le terrain avec une série de huit jeux offensifs afin de permettre à leur botteur recrue, Jérémy Butts, de réaliser son plus long placement de la saison de 36 verges. C’est maintenant 15 à 7 pour le Cégep Édouard-Montpetit. Sur la possession suivante, les Lynx remontent le terrain pour capitaliser sur une course de 10 verges et redonner deux possessions d’avance aux Lynx. Le troisième quart se termine 22 à 7 pour les visiteurs.

Quatrième quart :

Sur leur première possession au quatrième quart, l’équipe du Cégep de Valleyfield remonte le terrain et tente d’accélérer à la zone payante avec une tentative sur un quatrième essai de la ligne de 38 des Lynx. Le quart-arrière Simon Boudreault est malheureusement plaqué pour perte sur le jeu. La défensive du Noir et Or réussit à stopper les Lynx pour donner la chance à l’offensive de remonter le terrain avec une longue série de 11 jeux. Comble de malchance, les Lynx interceptent le ballon de leur ligne de 10 verges pour éviter à l’équipe locale de marquer un touché et de revenir dans le match. Cette poussée offensive n’est que partie remise lorsque Valleyfield comble l'écart à l’aide d’une passe du Simon Boudreault de 20 verges au receveur Maxime Martino. C’est maintenant 22 à 14 et Valleyfield n’a pas dit son dernier mot.

En effet, l’offensive de Valleyfield recommence une longue poussée de 9 jeux pour menacer dans les zones payantes. De longs jeux de William Bradford et de Nicolas Bélanger donnent un deuxième souffle à Valleyfield. Malheureusement pour eux, l’attaque du Noir et Or est incapable de compléter la remontée. Ces derniers sont arrêtés par trois fois par leur adversaire à la ligne de 2 verges puis 1 verge. Les Lynx, profondément dans leur territoire, mettent le genou au sol pour réduire leur avance de 22 à 16.

Le scénario se répète dans la séquence suivante. Le Noir et Or remontera encore le terrain avec une séquence de 11 jeux. Ils sont, encore une fois, incapables de traverser la zone payante sur des courses à l’intérieur de la ligne de 5 verges des Lynx. Sur le jeu suivant, ces derniers reprennent le ballon, pour ensuite l’échapper et redonnent, encore une fois, un touché de sûreté à l’équipe de Valleyfield. C’est 22 à 18.

Dans la dernière minute du match, le Noir et Or tente le tout pour le tout, mais manque finalement de temps. Une remontée spectaculaire qui n’aura pas lieu avec la marque finale : 22 à 18 pour les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Dans la défaite, le quart-arrière Simon Boudreault a réussi 23 de ces 40 passes pour des gains de 399 verges. Le receveur recrue William Bradford a attrapé pour 110 verges lors de ses attrapés. Le secondeur Samuel Leduc a réalisé une interception dans la défaite. 

Le prochain affrontement aura lieu le samedi 9 octobre, dès 13 h, alors que le Noir et Or du Cégep de Valleyfield visitera les Nomades du Collège Montmorency.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge