Une transaction de près de 80 000$
La Fondation de l'Hôpital du Suroît finance l'achat de 72 moniteurs de signes vitaux
La Fondation de l'Hôpital du Suroît a financé l'achat de 72 nouveaux moniteurs de signes vitaux qui sont maintenant disponibles sur les unités de médecine 8A et chirurgie 7A du centre hospitalier de Salaberry-de-Valleyfield. Le coût total de la transaction s'élève à 79 420$.
La modernisation de l'Hôpital du Suroît se concrétise avec l'aide de l'organisme. Ces équipements, fixés à chaque têtes de lits, viennent remplacés les moniteurs de signes vitaux à batterie et sur roulettes. En cas d’urgence, les employés n’ont plus besoin de se dépêcher à trouver une machine disponible et peuvent directement procéder à la collecte de données (pouls, tension artérielle, taux d'oxygène dans le sang), ce qui réduit la charge de stress dans ces situations.
«Ces nouvelles machines achetées par la Fondation de l'Hôpital du Suroît facilitent grandement le travail des professionnels de la santé puisqu’elles sont plus modernes et précises. De plus, étant fixés au mur et non-partagés entre les chambres, le risque d'infection est grandement réduit», explque Karianne Bergeron-Clément, infirmière clinicienne de l’unité de Médecine-Chirurgie à l'Hôpital du Suroît.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.