District 4- Saint-Louis
Avocat de formation, il se lance dans l'arène municipale à Beauharnois
Résidant de Beauharnois et provenant d’une famille présente depuis plus de 150 ans, Dominique Bellemare annonce sa candidature au poste de conseiller municipal indépendant dans le quartier 4 (Saint-Louis), mais appuyant la candidature de Bruno Tremblay à la mairie.
Avocat de formation, possédant également des diplômes en biologie, en gestion des affaires et en gouvernance, il a travaillé successivement à titre d‘avocat en pratique privée, de conseiller d’entreprise et de juge administratif, ayant occupé entre autre la charge du Vice-Président (Assurance-emploi) au Tribunal de la sécurité sociale du Canada.
« Je suis content de pouvoir contribuer au développement de notre ville grâce à mon expérience, tant en droit des affaires et en droit immobilier, mais également grâce à mon expérience internationale et en gouvernance . Beauharnois en en pleine croissance, et la gestion de cette croissance doit être bien pensée, sérieuse et bien planifiée. Il faut faire preuve de vision, que le plan d’ensemble de cette gestion profite à tous les Beauharlinoises et Beauharlinois », relate le candidat.
Suite à la mise à niveau des normes d’installation d’infrastructures importantes (filtration et épuration des eaux) et le redressement des finances publiques par le conseil municipal précédent, il faut continuer sur cette lancée en continuant la réfection des rues, la revitalisation du Centre- ville et le développement des activités culturelles et sportives et des aires d’agréments.
« Avec le développement rapides de notre secteur résidentiel, Beauharnois attire de nouveaux arrivants d’origines culturelles diverses, et leur intégration et leur accueil doit être en harmonie avec cette nouvelle richesse qui va permettre à notre communauté de s’épanouir. Je serai très présent et disponible pour répondre aux besoins des résidentes et résidents du District 4/Saint-Louis », selon le candidat.
Plus spécifiquement pour le District 4, qui est presqu’entièrement résidentiel, il faut continuer d’améliorer les infrastructures locales, et continuer d’assurer un milieu sécuritaire et de développer les opportunités de services à la population.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.