Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'auteur est né à Salaberry-de-Valleyfield

L'église St-Esprit au coeur d'un roman policier

durée 13h00
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Né à Salaberry-de-Valleyfield et y ayant passé sa jeunesse, Patrick Verdant est le fils de parents français déménagés à Valleyfield après la guerre 39-45. Il n'est donc pas étonnant que ce lieu soit le théâtre de son plus récent livre intitulé Les spectres du passé. 

Son père a travaillé dans les bureaux d’architecte Lafleur et Dionne. Il a été le créateur et dessinateur dans ses moindres détails de l’église St-Esprit qui se situait sur la rue Salaberry à Valleyfield.

Ce roman policier à saveur surnaturelle se déroule ici et autour de cette fameuse église St-Esprit que l’on est présentement en train de démolir. Le roman est en vente à la librairie Côté Gauche située au 33 de la rue du Marché au coût de 21$.

Patrick Verdant est également l’auteur d’une série de 8 romans d’une série de science- fiction intitulée Un monde ordinaire. 

« Cette histoire se déroule dans ma ville natale. Les lieux y sont décrits avec tout l’attachement qui m’habite pour cette douce partie de ma vie. Toutefois, toute ressemblance avec des noms ou des personnages réels ou ayant existé, mais que je ne connais pas, ne peut être que fortuite et involontaire. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge