Une cinquantaine de bénévoles au rendez-vous
Nettoyage annuel de la rivière Saint-Charles par le Comité ZIP Haut-Saint-Laurent
Lors de la fin de semaine du 25 et 26 septembre, le comité ZIP a réalisé sont nettoyage annuel de la rivière Saint-Charles en collaboration avec W.R. Grace Canada Corp., la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et une cinquantaine de bénévoles.
On a retiré des eaux au cours de l'opération:
- 23 pneus ;
- des centaines de bouteilles de verres ;
- plusieurs tuyau de plastiques
- et bien d'autres choses encore !
Le nettoyage a peut-être aussi permis de faire avancer une enquête puisque nous avons découvert un coffre-fort éventré dans le lit de la rivière. Comme quoi, les nettoyages deviennent parfois de véritables chasses au trésors !
Le comité ZIP tient donc à remercier ses nombreux bénévoles sans qui on ne pourrait nettoyer nos cours d'eau, Melanie Gingras Gingras pour la coordination des plongeurs, W.R. Grace corp. pour son soutient financier et technique, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour son soutient technique lors de l'événement, le Stratégies Saint-Laurent et Environnement et ressources naturelles au Canada pour leur soutient financier.
Un dernier nettoyage aura lieu ce samedi 2 octobre à Les Coteaux ! Pour s'inscrire, communiquer avec nous via par courriel au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.