Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens se rendront aux urnes le 7 novembre

Élections municipales: Lara Quevillon présente son équipe à Beauharnois

durée 05h00
27 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce mercredi le 22 septembre, que la candidate à la mairie de Beauharnois, Lara Quevillon, présentait son équipe dans la course en vue du scrutin municipal du 7 novembre prochain. Pour l’occasion, quelques dizaines de citoyens, dont les anciens maires Claude Haineault et Michel Quevillon et l’ex-conseiller Gaétan Dagenais, étaient réunis à la salle Marie-Rose du centre communautaire.

Notons que deux conseillers municipaux sortants soit Mario Charrette et Alain Savard font partie de l’équipe de Mme Quevillon en vue des prochaines élections. « Puisque la Ville de Beauharnois compte moins de 20 000 habitants, nous avons le droit de nous présenter en équipe, mais il est important de préciser que tous les candidats, hommes ou femmes, sont indépendants. C’est-à-dire que nous ne suivrons pas de ligne de parti si nous sommes élus le 7 novembre prochain », expliquait la candidate à la mairie qui est aussi la fille de l’ancien maire et conseiller municipal Michel Quevillon.

À ses côtés, pour représenter les citoyens de chaque district de Beauharnois, elle fait confiance à:

- Benoît Lévesque pour le #1 - Des Îles-de-la-Paix;

- Catherine Lévesque-Sauvé #2- De la Beauce;

- Mario Charette #3 - Des Moissons;

- Christian Vincent #4 - Saint-Louis;

- Alain Savard #5 - Du Parc industriel;

- Robin Philippe Lamonde #6 - De la Pointe-du-Buisson;

Au cours de la soirée du 22 septembre dernier, chaque candidat a pris la parole pour expliquer, en bref, son parcours personnel et professionnel et les projets importants à mettre en branle dans son district. Mme Quevillon a fait de même, mais pour l’ensemble de la municipalité.

« Nous travaillons sur notre plateforme électorale depuis près de deux ans, tous ensemble en équipe. C’est une démarche sérieuse sur laquelle on a travaillé ardemment et les candidats ont vraiment réfléchi aux projets qu’ils veulent mettre en branle dans leur secteur », indiquait-elle.

Le programme, qui s’étale sur une vingtaine de pages est évolutif. « Si nous sommes élus le 7 novembre prochain, on s’engage à consulter les citoyens et les organismes pour connaître leurs besoins, attentes et pour partager des idées et établir un certain consensus avec eux.  Par la suite, on s’adaptera selon ces données et les priorités énoncées par la population. »

Pour le moment, Lara Quevillon et son équipe ont partagé leurs visions et projets à venir en termes de développement résidentiel, commercial, industriel, mais aussi sur le projet de réfection du centre-ville, les loisirs et la culture, l’environnement, les infrastructures, la structure administrative, la gestion financière, les communications, le circuit d’autobus local (circuit 20) et les organismes communautaires.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, trois autres candidatures à la mairie ont été déposées, dont celle du maire sortant Bruno Tremblay.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DG
    Denise Gendreau
    temps Il y a 3 ans
    je partage avec Lara et son équipe leurs visions et projets, je suis d'accord et leur souhaite la meilleure des chances

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge