Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie de main-d’œuvre

Croyez-vous que l'offre de Québec pour les infirmières est suffisante?

durée 12h00
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le manque criant d'infirmières dans le réseau de la santé pousse le gouvernement de François Legault à leur offrir une bonification salariale, ainsi que de meilleures conditions de travail. 

Une somme de près d'un milliard supplémentaire sera injectée dans le système de santé, ce qui représente des bonis de 12 000 à 18 000 dollars par infirmières, comme l'a annoncé ce jeudi le premier ministre en conférence de presse.

La pénurie d'infirmières est actuellement critique, notamment dans la région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry, alors que l'urgence de l'Hôpital du Suroît fermait récemment ses portes une journée, en plus d'autres services dans l'établissement. 

L'objectif est ainsi de recruter à court terme 4300 infirmières, et convaincre par le fait même celles en poste de rester ou de revenir à temps plein. 

Environ 3000 agents administratifs devraient également être engagés d'ici le printemps prochain afin de diminuer le temps mis à la paperasse.

Ultimement, le gouvernement souhaite limiter le temps supplémentaire obligatoire, un engagement que demande dès aujourd'hui la Fédération interprofessionnelle du Québec (FIQ) et que ce soit définitif.

Croyez-vous que l'offre du Québec pour les infirmières soit suffisante? Répondez au sondage disponible ici

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge