Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

La communauté d'affaires contribue à un projet au Centre Docteur-Aimé-Leduc

durée 05h00
23 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers mois, le Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc de Salaberry-de-Valleyfield, a procédé à la rénovation complète de ses six chambres en soins palliatifs. Une démarche qui a nécessité la participation d’entreprises commanditaires qui verront leurs noms être attribués à ces espaces de vie.

Une terrasse de l’établissement sera aussi réaménagée au cours des prochains mois pour le bonheur des résidents. « L’idée nous a été soumise par le Centre du Partage de Salaberry-de-Valleyfield qui souhaitait s’impliquer auprès de la Fondation du Centre Docteur-Aimé-Leduc. Par la suite, d’autres entreprises de la région ont voulu s’engager aussi. Au total, sept entreprises ou organisations verront leurs noms apposés à l’entrée des chambres rénovées », explique le président du conseil d’administration de la Fondation, Steve Charland.

Pour concrétiser l’ensemble de la métamorphose nécessaire pour les six chambres, une somme de 130 000$ a dû être amassée via l’organisation de diverses activités.

Une fois rassemblée, la somme a permis l’achat de six nouveaux lits avec pesées et alarmes intégrées, de la peinture pour les murs et plafonds, de nouveaux stores, des vanités neuves, équipées de lavabos et de robinetteries neuves.

La décoration aussi a été refaite et met en vedette de magnifiques clichés de photographes locaux et des nouveaux fauteuils. «  L’initiative a été populaire auprès des entreprises de la région, si bien que nous avons eu plus d’offres que nécessaire. Sept entreprises ont embarqué alors que seulement six chambres étaient rénovées. On a donc décidé d’attribuer le nom de l’une d’elle à la terrasse. C’est significatif car les chambres vont porter leurs noms pendant de nombreuses années. »

Par conséquent, voici les entreprises qui ont vu leurs noms être octroyées aux chambres: Centre du Partage, Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Canadian Tire Valleyfield, CEZinc, Metro Fordham et Ville de Salaberry-de-Valleyfield.  Pour sa part, la terrasse portera l’appellation Constructions B. Martel. Des coussins, un nouveau mobilier, des bacs à fleurs, un jardin et des nouvelles tables viendront embellir celle-ci au cours des prochains mois.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

durée Hier 14h18

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

durée Hier 8h00

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...