Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales de novembre à Salaberry-de-Valleyfield

Pas de nouveau mandat pour le représentant du quartier Nitro

durée 12h00
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir représenté les citoyens du quartier Nitro de Salaberry-de-Valleyfield pendant quatre ans, le conseiller municipal Jason Grenier confirme qu'il ne sollicitera pas de nouveau mandat dans le cadre de l'élection municipale du 7 novembre. 

Notons que ses collègues Jacques Smith et Guillaume Massicotte ont fait la même annonce au cours des dernières semaines. M. Grenier en a fait l'annonce sur sa page officielle de conseiller municipal sur Facebook. 

Voici des passages de son message publié dans les dernières heures: 

Je tiens d’abord à remercier mon équipe de bénévoles de la campagne de 2017, principalement Marc-Olivier Cyr, sans qui je ne me serais sans doute pas lancé dans la course avec autant de confiance.

Je remercie également ma famille et principalement ma conjointe, Judy-Fay Ferron, qui fût, toujours sur fond d’amour, ma première critique bienveillante, rigoureuse et sans complaisance. Son regard m’a permis durant ces quatre années de valider certains doutes et de défendre dans l’adversité des idées avec assurance.

Citoyens et citoyennes du quartier, j’ai aimé aller à votre rencontre pour vous accompagner dans vos requêtes, discuter de vos enjeux et tenter ensemble de trouver la meilleure solution possible. Peu importe l’issue des dossiers, vous avez toujours fait preuve d’une grande civilité et d’une implication citoyenne exemplaire. En ce sens, je vous confirme par expérience que les gens ne sont pas le reflet de ce qu’on peut lire à l’occasion sur les réseaux sociaux.

Collègues élu-e-s, nous nous connaissions que très peu avant de partager d’innombrables heures ces quatre dernières années. Je vous remercie d’avoir maintenu une bonne éthique de la discussion, car même lorsque le ton des débats montait d’un cran, nous avons toujours réussi à concilier idéaux et réalité avec respect, convivialité et sans oublier quelques rires. Mon souhait pour l’avenir de la ville est que cette ambiance persiste dans le temps, car elle me semble fondamentale au bon fonctionnement d’un conseil municipal.

J’ai un énorme respect pour les employés municipaux, je tiens donc à vous remercier tous et toutes. Vous êtes les premiers artisans de grands projets pour notre ville et les piliers de nombreux services essentiels. Vous accomplissez souvent votre travail dans l’ombre, par conviction, par devoir et pour le bien commun, malgré vos défis et doutes respectifs. J’espère que vous en tirez une grande fierté.

D’autres projets m’occuperont ces prochaines années, mais je resterai impliqué dans la vie municipale à titre de citoyen, dans cette ville dont le développement s’accélère, mais doit plus que jamais se conjuguer avec environnement et enjeux sociaux, afin que tous aient accès à une belle qualité de vie, longtemps.

À la suite de cette annonce, ce fût au tour du maire Miguel Lemieux de réagir via les réseaux sociaux. Il a précisé qu'au cours des quatre dernières années, M. Grenier " a représenté au tour de la table du conseil la voix de la raison et de la rationalité. Chacun des mots qu'il a prononcé lors de nos discussions nous a permis de faire progresser le débat et d'avoir une idée plus claire des décisions que nos devions prendre. Ses opinions étaient toujours élaborées autour d'arguments clairs et démontrables. Il aura été un conseiller qui a su à merveille allier idéalisme et pragmatisme.

Jason, je te remercie pour tout ce que tu nous auras apporté au cours des quatre belles années que nous avons passées ensemble. Je ne me priverai pas de continuer de solliciter ton opinion à l'avenir. Je verrai toujours en toi un précieux collaborateur et un grand amoureux de sa ville!" 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge